Free prépare la VoLTE et propose le Répéteur WiFi aux abonnés Révolution

logo Free

Lors de la Convention Annuelle des Communautés, Free a présenté les dernières nouveautés de la Freebox et de Free Mobile : la VoLTE arrive sur le réseau 4G tandis que les abonnés Freebox Révolution pourront acquérir des Répéteurs WiFi.

Free a organisé sa traditionnelle Convention Annuelle des Communautés. Durant cet évènement, les dirigeants de l'opérateur ont présenté plusieurs nouveautés aux communautés présentes.

Free Mobile : VoLTE en test

Après des mois de dénigrement, Free continue sa préparation à l'usage de la VoLTE (Voix sur 4G). Pour l'instant, l'opérateur procède à des tests de cette fonctionnalité sur plusieurs modèles de smartphones iOS et Android. En effet, l'opération nécessite des fichiers de paramétrage dans les OS pour en profiter. Une fois activée, les appels téléphoniques et les SMS empruntent le réseaux Data de l'opérateur plutôt que le réseau Voix classique en utilisant la 2G ou la 3G. Sans la VoLTE, les appels rabaissent les communications à utiliser le réseau 2G ou 3G, dont en itinérance sur le réseau d'Orange.

Free est le dernier opérateur de réseau à ne pas utiliser la VoLTE sur ses réseaux 4G et 5G. Il faudra attendre le déploiement définitif pour connaître les modèles concernés et les forfaits concernés.

Freebox : des répéteurs WiFi disponibles pour Freebox Révolution

Free a décidé d'étendre le Répéteur WiFi, proposé avec la Freebox Pop, aux abonnés Freebox Révolution. Ces boitiers permettent d'étendre le réseau WiFi de la Freebox dans des pièces habituellement inaccessibles au WiFi avec du WiFi 6 (ac) et le système de chiffrement WPA 3.

Les Répéteurs WiFi Pop seront proposés à 20€ de frais pour l'ensemble de la location, mais il faudra rendre l'appareil à la résiliation de la Freebox.

Mis à jour le