Free va stopper le réseau communautaire Free WiFi

Freebox
Internet

Free va arrêter Free WiFi, son service de WiFi communautaire. Ce dernier était déjà absent de la Freebox Delta et de la Freebox Pop. L'opérateur justifie cette décision par le développement de la 4G et des forfaits illimités.

Free vient d'annoncer la disparition prochaine de son réseau WiFi communautaire, Free WiFi. Déjà absent des dernières Freebox (Freebox One, Delta et Pop), le réseau communautaire n'est plus émis que par les Freebox v5, Freebox Crystal, Freebox Révolution et Freebox Mini 4K.

A l'aide de codes obtenus sur l'Espace Client, les abonnés Freebox peuvent accéder à un réseau WiFi même en dehors de leur connexion à la maison. Ce réseau communautaire utilise le débit restant, jusqu'à 1 Mbps, des connexions Fibre ou DSL en dégroupé pour permettre aux autres abonnés Free de se connecter. Toutefois, avec le développement de la 4G et de l'illimité sur l'offre Free mobile, le réseau Free WiFi est de moins en moins utilisé. L'opérateur a décidé d'arrêter progressivement le service.

Si Free WiFi, qui est inclus dans les offres Freebox, s'arrête, le service Free WiFi secure, inclus dans les offres Free mobile, continue. Grâce à Free Wifi secure, les abonnés Free mobile, en particulier du forfait 2h 50Mo, profitent d'un service similaire (passage par le WiFi avec le débit restant de la connexion) afin de ne pas avoir de Data décomptée de leur forfait.

Commentaires