La Fibre Free arrive sur le réseau Val-de-Loire Fibre

logo Freebox Fibre

Free est disponible sur 22 000 prises du réseau Fibre FTTH de Val-de-Loire Fibre dans le Loir-et-Cher et l'Indre-et-Moire en Centre-Val de Loire. Les abonnés Freebox ADSL couverts peuvent migrer vers les offres Freebox Fibre.

Free annonce l'arrivée de ses offres Freebox Fibre sur le réseau Val-de-Loire Fibre des départements Indre-et-Loire et Loir-et-Cher de la région Centre-Val de Loire, géré par TDF. Créé en 2018, le réseau Val-de-Loire Fibre doit couvrir , d'ici la fin de l'année 2023, les 320 000 prises sur 513 communes, non-couvertes par les zones AMII Orange des agglomérations de Tours Métropole Val de Loire (périmètre de 2011) et de l'Agglopolys de Blois (périmètre 2011), et sur la ville de Romorantin et de la zone AMII Xp Fibre (SFR) de la commune de Vendôme. A son lancement sur le réseau, Free commercialise ses offres sur les 22 000 prises des principales communes.

L'annonce de l'arrivée de la Freebox Fibre sur le réseau FTTH Val-de-Loire Fibre

La Freebox Fibre bientôt sur Val-de-Loire Fibre

Sur les réseaux fibres partenaires, Free propose les 4 offres Freebox (Mini 4K, Révolution, Pop et Delta). En FTTH, les débits des offres atteignent jusqu'à 1Gbit/s et la diffusion des chaînes passe en HD+. Les services restent les mêmes qu'en ADSL : les appels depuis la box sont illimités vers les fixes en France et plus de 100 destinations internationales et, avec Révolution, Pop et Delta, les mobiles français. La Freebox TV bénéficie de plus de 200 chaînes TV et, pour Révolution et Delta, de la TV by Canal Panorama, ainsi que les services Netflix Essentiel et Amazon Prime pour la Freebox Delta.

Les abonnés Freebox couverts par le réseau Val-de-Loire Fibre recevront par mail une invitation à migrer les offres FTTH de l'opérateur. Il suffira de changer d'offre lorsque l'éligibilité sera opérationnelle pour bénéficier du très haut débit.

Mis à jour le