Annonce

Annonce

La Fibre Free arrive sur les RIP du Calvados

Mis à jour le
min reading
logo Freebox Fibre

Free est disponible sur les 159 000 prises des réseaux Fibre FTTH de Fibre Calvados Normandie et Coeur Fibre dans le Calvados en Normandie. Les abonnés Freebox ADSL couverts peuvent migrer vers les offres Freebox Fibre.

Free annonce l'arrivée de ses offres Freebox Fibre sur les réseaux Fibre Calavados Normandie et Coeur Fibre du département Calvados de la région Normandie, gérés par Covage, récemment acquis par Altitude Infrastructure. Le réseau Coeur Fibre de la Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie doit couvrir l'ensemble des 12 communes de la communauté, d'ici la fin de l'année 2021. Fibre Calvados Normandie doit déployer, d'ici 2022, les prises sur les communes du département non-couvertes par les réseaux RIP Coeur Côte Fleurie et les zones AMII Orange de la communauté urbaine de Caen la Mer et de la commune de Lisieux. Au lancement sur le réseau, Free commercialise ses offres sur les 154 000 prises déployées dans 250 communes du réseau Fibre Calvados Normandie et 5 000 prises dans 5 communes du réseau Coeur Fibre.

L'annonce de l'arrivée de la Freebox Fibre sur les réseaux Fibre Calvados Normandie et Coeur Fibre

La Freebox Fibre bientôt sur Fibre Calvados Normandie et Coeur Fibre

Sur les réseaux fibres partenaires, Free propose les 4 offres Freebox (Mini 4K, Révolution, Pop et Delta). En FTTH, les débits des offres atteignent jusqu'à 1Gbit/s et la diffusion des chaînes passe en HD+. Les services restent les mêmes qu'en ADSL : les appels depuis la box sont illimités vers les fixes en France et plus de 100 destinations internationales et, avec Révolution, Pop et Delta, les mobiles français. La Freebox TV bénéficie de plus de 200 chaînes TV et, pour Révolution et Delta, TV by Canal Panorama, ainsi que les services Netflix Essentiel et Amazon Prime pour la Freebox Delta.

Les abonnés Freebox couverts par les réseaux Fibre Calvados Normandie et Coeur Fibre recevront par mail une invitation à migrer les offres FTTH de l'opérateur. Il suffira de changer d'offre lorsque l'éligibilité sera opérationnelle pour bénéficier du très haut débit.