La Freebox Player Révolution commandable par Alexa

logo Freebox TV

Free met à jour son décodeur Freebox Révolution Player pour le rendre commandable par l'assistant Amazon Alexa.

Free met à jour le décodeur Freebox Player de la Freebox Révolution. Cette dernière inclut la fonction de contrôle par l'assistant vocal Amazon Alexa.

La mise à jour apporte les changements suivants :

  • Ajout de la recherche globale, pour trouver des contenus Replay, TV et à la demande à tout moment en appuyant sur le bouton bleu (loupe) sur la télécommande.
  • Ajout du contrôle de la Freebox via un périphérique Alexa.
  • Correction de la compatibilité avec les certificats Let’s Encrypt qui pouvaient poser problème depuis le 30 septembre, notamment dans certaines applications du FreeStore.

La mise à jour s'effectue au redémarrage suivant du décodeur.

Pour activer le contrôle de la Freebox Révolution Player, il faut télécharger l'application Amazon Alexa (sur Android ou iOS) et activer le Skill Freebox Player. Le skill demandera à se connecter sur son compte Freebox et d'activer le service sur son boitier. Les utilisateurs d'Alexa devront utiliser le mot clé "Freebox" dans les commandes pour contrôler le décodeur.

Une fois le Skill Alexa Freebox activé, une remise est disponible dans le compte Amazon pour l'achat d'un boitier Echo Dot 4 à 24,99€ (au lieu de 59,99€) jusqu'au 6 novembre.

Mis à jour le