La VoLTE de Free est ouverte à tous mais pas activée chez tous les constructeurs

logo Free mobile

Free précise un peu plus les modalités d'accès au service Free Mobile. Si Free a activé en test la VoLTE, son activation dépend des constructeurs et de la mise à jour des appareils.

Via le compte Twitter des équipes techniques, Free_1337, les techniciens de Free expliquent le fonctionnement des paramètres de la VoIP.

Ainsi, pour ses tests, Free a transmis les paramètres de la VoLTE à tous les constructeurs : Apple pour iOS et tous les fabricants pour Android (dont Samsung, Huawei, ZTE,...). Mais certains constructeurs, comme Samsung, désactivent la VoIP par défaut, dont ils n'ont pas testé le service VoLTE dans leur laboratoire. Ainsi, les utilisateurs des modèles voient l'option VoLTE cachée dans les Paramètres d'Android. Certains constructeurs activent la VoLTE par défaut pour tous ses modèles, d'autres ne l'activent pas sur tous les modèles et, enfin, certains l'activent sur certains modèles mais par sur d'autres.

Les utilisateurs des smartphones sans VoLTE activé doivent se rapprocher du constructeur pour qu'il active la fonctionnalité VoLTE sur Free via une mise à jour d'Android.

Mis à jour le