JE SOUSCRIS CHEZ FREElogo free
Vous cherchez une offre Freebox ou Freebox + mobile ? Appelez le ☎️ 09 71 07 95 18. Un conseiller vous orientera vers l'offre Free adaptée à vos besoins.

09 71 07 95 18 Service gratuit JeChange
🚀 JE SOUSCRIS CHEZ FREE logo free
Comparez et choisissez l'offre Internet Free qui correspond à vos besoins :
Voir les offres

Changement dans le bouquet TV

logo Freebox TV

Free modifie ses chaînes : de nouvelles chaînes arrivent, d'autres disparaissent. OKLM TV et les services MyMTV et MyNickelodeon disparaissent tandis que Imearth arrive.

Comme tous les mois, Free procède à des modifications du plan de son bouquet TV, Freebox TV. Certaines chaînes disparaissent, tandis que d'autres arrivent.

OKLM, MyMTV et MyNickelodeon sur le départ

En défaillance, OKLM disparait des différents bouquets, et Free ne fait pas exception. La chaîne, en option à 0,99€/mois, disparait du canal 281. La chaîne de rap créée par Booba en 2016, a permis de mettre en avant des artistes de rap et la culture urbaine. Mais le changement de direction sur la marque OKLM de son créateur et ses partenaires ont fini par tuer la chaîne TV.

ViacomCBS a décidé de se préparer pour le lancement du service de SVoD Paramount+ en France (regroupant les programmes des chaînes du groupe Paramount, MTV, BET, ComedyCentral, GameOne, Nickelodeon,...). Proposés via les offres Canal (Famille by Canal ou Panorama by Canal), les services MyMTV et MyNickelodeon Junior disparaissent du service Freebox Replay.

Imearth, l'immersion TV

Avec ses thématiques Nature, Voyage, Culture & Patrimoine, Découverte, Sports & Loisirs, Imearth (canal 210, dans le bouquet gratuit) propose une immersion unique : juste des images, des sons, des ambiances. Un moment rafraîchissant, des instants de détente et de découverte où les téléspectateurs et téléspectatrices peuvent vivre de nouvelles expériences et redécouvrir le monde en toute simplicité. Elle vient en concurrence des chaînes bien-être, notamment MyZen nature (canal 214, en option à 0,99€/mois).

Imearth s’inspire de la slow TV (« télévision lente »), un type d’émissions qui se caractérise par sa longue durée, souvent des scènes filmées dans leur intégralité, sans coupure (ni au montage, ni en publicité). L’une des œuvres caractéristiques de cette slow TV apparait par exemple en 1963 avec Sleep d’Andy Warhol qui, pendant 5h20, filme le poète Jean Giorno dormir. Le concept est ensuite adapté à la télévision, entre autres, par la chaîne américaine WPIX en 1966.

Mis à jour le