Mise à jour de sécurité pour les Freebox Servers

Free met à jour ses boitiers modem-routeur Freebox Server avec des mises à jour de sécurité, dont sur la sécurité WPA des réseaux WiFi.
Free met à jour ses Freebox Server avec des mises à jour de sécurité. Ainsi, Free augmente la sécurité des réseaux WiFi avec le basculement en mode WPA 1&2 pour les utilisateurs du WPA 1. Ainsi, les appareils WiFi utilisant le WPA 2 bénéficient de la sécurité du WPA 2 tout en permettant aux appareils en WPA 1 de continuer à accéder à Internet, sans changer de mot de passe.
La mise à jour apporte les changements suivants :
- Amélioration
- Dans un soucis d’améliorer la sécurité Wifi, les configurations en WPA1 seront migrées automatiquement en WPA 1 & 2 (simultané). Ce mode de compatibilité permet de continuer à utiliser les WPA1 pour les (très) vieux appareils tout en permettant aux autres d’utiliser la norme plus sécurisée WPA2.
- Mise à jour de la version mineure de l’API de Freebox OS en 8.5 ; lister les cameras (pas les modifier) se fait désormais sans la permission camera, mais avec la permission par défaut settings (Réglages).
- Corrections
- Résolution de problèmes de détection (ou disparition inopinée) des Freebox Player POP de la liste des périphériques réseau.
- Correction d’un bug où une opération de suppression/renommage de fichier sur un partage SMB pouvait bloquer l’explorateur Windows
- Correction d’un bug empêchant l’enregistrement de certains fichiers sur un partage SMB (depuis la suite Office notamment)
- Et d’autres petites choses…
La mise à jour s'effectue lors du redémarrage de la Freebox Server, fournie avec les offres Freebox.