Les meilleures offres internet de avril 2024

Promo

Bbox Ultym Fibre

823 votes

Livebox Up Fibre

685 votes

Freebox Pop Fibre

457 votes

Box Fibre Premium

571 votes
Logo Free avec cadran de vitesse

Passez à la vitesse supérieure : jusqu'à 8 Gbit/s !

Souscrivez la Fibre Free, n°1 sur les débits en France depuis 3 ans ! Appelez-nous au 09 71 07 95 18 pour tester votre éligibilité fibre gratuitement.

Logo Free avec cadran de vitesse

Passez à la vitesse supérieure : jusqu'à 8 Gbit/s !

Souscrivez la Fibre Free, n°1 sur les débits en France depuis 3 ans ! Appelez-nous au
09 71 07 95 18 pour tester votre éligibilité fibre gratuitement.

Freebox Crystal : Prix, avis, Wifi | avril 2024

Mis à jour le
min reading

La Freebox Crystal est une box Free destinée aux habitants des zones non dégroupées. Cette offre est proposée à un prix de 35,98€/mois sans engagement. Elle n'inclut pas la TV dans sa formule (disponible en option pour 4,99€/mois) mais comprend la connexion à internet en ADSL et la téléphonie fixe.

Freebox Crystal au 09 71 07 95 18
Service gratuit JeChange

En savoir plus sur les offres

Quel est le prix de la Freebox Crystal ?

La Freebox Crystal affiche un prix de 35,98€/mois. Cette box ADSL Free est sans engagement : vous pouvez ainsi changer d'offre à tout moment, sans avoir à payer de frais de résiliation, en fonction de votre éligibilité aux offres des concurrents.

À ce prix, c'est tout simplement une des box Free les moins chères du moment (hors promotion). En effet, elle est moins chère que la Freebox Pop, qui passe à 39.99€/mois la deuxième année et que la Freebox Ultra dont le prix est de 49,99€/mois pendant 12 mois puis 59,99€/mois, mais pas moins onéreuse que la Freebox Révolution Light, dont le prix est de 29.99€/mois sans engagement.

Cerise sur le gâteau, vous pouvez souscrire une Freebox Crystal sans avoir à payer de frais de mise en service. L'installation de votre nouvelle box est prise en charge par votre nouvel opérateur.

À noter que les éventuels frais de résiliation de votre ancien opérateur sont également pris en charge dans la limite de 100€.

La Freebox Crystal à 1,99€/mois ! La box Free Crystal est souvent disponible à des prix cassés en promotion lors des ventes privées de Free. Ainsi, l'abonnement a souvent été proposé à moins de 5€ mensuels, voire à seulement 1,99€/mois. Toutefois, ce n'est pas le cas au 20 avril 2024.

Consulter les offres Free au 09 71 07 95 18
Service gratuit JeChange

En savoir plus sur les offres

La box Crystal de Free, l’offre pour les zones non dégroupées

Freebox Crystal

La Freebox Crystal est réservée aux utilisateurs qui ne sont éligibles qu'à l'ADSL en zone non dégroupée
Pour savoir si c'est cette offre Free qui vous est destinée de par la localisation de votre logement, consultez votre éligibilité Free en appelant le 09 71 07 95 18. Cet appel est gratuit et un conseiller vous donnera la liste des offres auxquelles vous pouvez souscrire, en les comparant selon votre budget et vos besoins.

Qu'est-ce qu'une zone non dégroupée ? Les zones non dégroupées (ZND) sont celles dont le dégroupage n'a pas encore été effectué. Dans ces territoires, les opérateurs alternatifs doivent louer l'accès aux infrastructures de l'opérateur historique (en France, c'est Orange, héritier de France Télécom) pour proposer internet et le téléphone dans ces zones non dégroupées. Cela rend les offres ZND moins flexibles et moins compétitives que dans les zones dégroupées, où chaque opérateur peut proposer librement ses services sans intermédiaire.

C'est pourquoi l'offre Freebox Crystal n'inclut pas la télévision Free. Toutefois, il est possible de souscrire l'option Freebox TV pour seulement 4,99€/mois : on vous en dit plus dans la partie dédiée à l'offre TV de la Freebox Crystal.

Souscrire la Freebox Crystal au 09 71 07 95 18
Service gratuit JeChange

En savoir plus sur les offres

Freebox Crystal ADSL : le wifi en haut débit

La Freebox Crystal est disponible en ADSL avec une connexion internet à haut débit.

Les débits de la Freebox Crystal en wifi sont les suivants :

  • Jusqu'à 15 Mbit/s en débit descendant (ADSL2+)
  • Jusqu'à 1 Mbit/s en débit montant (ADSL2+)

À noter que le débit wifi de votre box dépend essentiellement de la longueur de votre ligne.

Des questions sur votre débit internet ? Pour évaluer la vitesse de votre connexion internet, Freebox-news met à votre disposition un test de débit Free gratuit

Comme expliqué plus haut, cette offre est réservée aux zones non dégroupées et est donc uniquement proposée en ADSL. Il n'existe pas de Freebox Crystal fibre.

Si vous souhaitez souscrire une box fibre, voici notre comparatif des Freebox fibre 2024.

Par ailleurs, si vous n'avez pas besoin de regarder la télévision, consultez la Freebox Delta S, qui était l'autre Freebox sans TV de l'opérateur, avant d'être remplacée par la Freebox Ultra Essentiel.

Freebox Ultra avec Netflix, Prime, Disney+, CANAL+ et Universal+

Freebox Ultra avec Netflix, Amazon Prime et Disney+ !

La nouvelle Freebox Ultra vient de sortir avec CANAL+ gratuit et Netflix, Amazon Prime et Disney+ inclus ! Elle inclut 
le Wi-Fi 7 et un débit de 8 Gbits/s.

Freebox Ultra avec Netflix, Prime, Disney+, CANAL+ et Universal+

Freebox Ultra avec Netflix, Amazon Prime et Disney+ !

La nouvelle Freebox Ultra vient de sortir avec CANAL+ gratuit et Netflix, Amazon Prime et Disney+ inclus ! Elle inclut le Wi-Fi 7 et un débit de 8 Gbits/s.

Freebox Crystal TV : l'option à 4,99€/mois

Contrairement aux autres abonnements box de l'opérateur de Xavier Niel, la box Free Crystal n'inclut pas la télévision dans sa formule à 35,98€/mois. Cette offre ADSL se concentre sur la connexion à internet et l'accès à la téléphonie fixe.

Free Ligue 1 Uber Eats

Toutefois, il est possible de souscrire l'option Freebox TV pour seulement 4,99€ par mois. Ainsi, vous profitez de plus de 220 chaînes TV sur votre Freebox Crystal grâce à votre décodeur.

Point positif pour les fans de football : Free Ligue 1 Uber Eats est inclus dans votre abonnement à la box Crystal ! Visionnez les extraits des matchs de votre club préféré en quasi-direct (buts, temps forts, résumés, ...).

Appels illimités avec la box Free Crystal

téléphone fixe

Côté téléphonie, la Crystal inclut les appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations, ainsi que vers les fixes et mobiles de France métropolitaine.

Comme avec les autres Freebox, vous profitez également d'avantages client box sur les forfaits mobiles de l'opérateur qui a tout compris.

  • Le forfait Free 2€ devient gratuit soit une baisse de 24€ par an votre budget télécom.
  • Le forfait Free Illimité passe d'un prix de 19,99€/mois à 15,99€/mois. Cette remise vous fait économiser pas moins de 48€ chaque année.

Service gratuit JeChange

Service gratuit JeChange

Freebox Crystal Avis : qu’en pensent les clients ?

pouce

Même si ce n'est pas l'offre la plus connue de l'opérateur de Xavier Niel, la Freebox Crystal reste une box qui a su séduire des clients habitant dans les zones non dégroupées. Si vous hésitez avant de souscrire votre offre internet, voici quelques témoignages qui devraient vous aider à vous faire un avis sur la Freebox Crystal.

⭐⭐⭐⭐⭐ J'ai changé d'opérateur sur un coup de tête, marre des problèmes à répétition avec Orange. J'ai profité d'une offre vente privée à 1,99 €/mois (Box Crystal) + tel portable gratuit. Tout s'est très bien passé, internet ainsi que la TV fonctionnent parfaitement, je recommande vivement Free à tous les déçus d'Orange. Avis Trustpilot signé jc22

⭐⭐⭐⭐⭐ Bonsoir, je me permets de poster un commentaire car Free a re-proposé leur offre à 1,99€, venant à peine d'emménager je ne me suis même pas posé la question j'ai directement souscris à l'offre Free Crystal à 1,99€ sur Venteprivée, malgré les horreurs que j'ai pu lire sur le Net. J'ai souscrit le 26 novembre et ai reçu ma box le 1er décembre soit 5 jours après. J'ai branché ma box en moins de 30 min, tout est parfait ! Le prix, la livraison, l'emballage, la connexion, la télé : je recommande fortement cette offre dont je suis satisfaite à 100%. Maintenant je suis chez Free et j'ai tout compris ! Hihi merci Free ! Avis Trustpilot signé Emi Ly

⭐⭐ La box free Crystal a des coupures du réseau wifi récurrentes tout au long de la journée (pas de problème avec celle de mon ancien opérateur) la solution préconisée de changer de canal Wifi n'apporte rien. La récupération des messages des boîtes à lettre Free est beaucoup plus longue par rapport à celle des autres opérateurs (1 à 20 en absence de message). En résumé, vous avez pour votre argent, 1,99 euro/mois mais pas plus si vous avez profité de la promotion... Avis Trustpilot signé CFq

         Annonce

Annonce