pb 3ème freeplug

Répertoire des tutoriaux, trucs et astuces concernant la Freebox.

Messagepar coucouf » Lun Déc 26, 2011 1:31 pm

bonjour,

j'ai un souci avec mon 3ème freeplug :
voulant accéder aux chaines de free sur mon téléviseur situé dans mon bureau, j'ai donc commandé une 2ème boxtv.

j'ai réussi sans souci à associer les freeplug dans mon salon , puis j'ai installé la seconde boxtv dans mon bureau....et là, plus aucune reconnaissance du freeplug, ça bloque à "réseau", et le freeplug clignote....

quelqu'un aurait-il une idée ? comment se fait-il que dans la même pièce, tout fonctionne (toutes les étapes se succèdent et on arrive bien à "freeboxtv") et que sitôt que l'on change de prises électriques (hors du salon), cela ne marche plus?

merci pour vos conseils avisés !
coucouf
Nouveau membre

Messagepar lourdlou » Mer Jan 04, 2012 10:07 am

bonjour,

Essaie de suivre les étapes ci dessous

1. Étape 1 : Associer les 2 premiers Plugs
Rappel Etat d'association :
- Plug V1 (à deux voyants) : les 2 diodes allumées (verte & orange)
- Plug V2/Classic (à un voyant) : la diode bouton allumé verte
2. Étape 2 : Débrancher un des 2 Plugs
3. Étape 3 : Brancher le 3eme Plug
4. Étape 4 : Réinitialiser le 3eme Plug
5. Étape 5 : Appuyer 2 secondes sur le bouton du premier Plug (la lumière verte doit clignoter);
6. Étape 6 : Appuyer 2 secondes sur le bouton du second Plug (la lumière verte doit clignoter) pendant que la lumière verte clignote sur le premier FreePlug (d'où la nécessité de les avoir sur la même multiprise).
7. Étape 7 : L'association est réussie quand le voyant est vert (pour un Plug à 1 voyant) ou que les 2 voyants sont vert et orange (pour un plug à 2 voyants);
lourdlou
Membre

Messagepar Patdebo » Dim Mar 16, 2014 3:57 pm

Bonjour, j ai le même problème depuis qlq jours. Après avoir reçu mon 3 eme freeplug avec la box pour une 2ème télé, une association parfaite avec les 2 premiers plugs, un fonctionnement sans problème pendant un mois, mais voilà que depuis une semaine je n'ai plus de réseau pour ma box de la cuisine. Le serveur et le player fonctionne, la télé du salon aussi. J.ai ré associé tout ce petit monde X fois, changer le 3ème plug ( j'en avais un de rechange ) mais impossible de retrouver le réseau. La free box 2 eme Tv m.inscrit ´free box Tv´et sur mon écran Tv il est inscrit : pas de signal .. Merci de vos conseils
Patdebo
Nouveau membre

Retourner vers Tutoriaux, Trucs et astuces