Infos - Souscription

09 71 07 14 14

Vous êtes ici

Zimbra : le webmail multifonction de Free

head
Zimbra webmail Free

Vous avez besoin d'une messagerie en ligne très complète et fonctionnelle ? Free propose un webmail appelé Zimbra pour ses abonnés Freebox. Cette messagerie en ligne inclut de nombreux services comme un calendrier, un agenda partagé, etc. Découvrez dès maintenant la boîte mail officielle proposée par l'opérateur et ses multiples fonctionnalités. 

  • L'essentiel
  • Un webmail est une messagerie en ligne accessible à tous.
  • Les opérateurs proposent à leurs clients d'utiliser un webmail gratuitement.
  • La messagerie Zimbra possède beaucoup de fonctionnalités.

Qu'est-ce qu'un webmail ?

Un webmail est une interface informatique qui permet d’envoyer et recevoir des emails depuis internet. Si vous utilisez un webmail en ligne, vous pouvez également consulter vos mails sur une autre messagerie installée sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette comme par exemple Outlook.

Aujourd’hui, de plus en plus de personne utilisent un webmail plutôt qu’une messagerie classique installée sur un ordinateur. En effet, pour s’en servir il suffit d’avoir un appareil et une connexion internet, ce qui veut dire que vous pouvez consulter vos emails quand vous le souhaitez, peu importe où vous vous trouvez. 

Yahoo et Gmail proposent des webmails qui sont utilisées par beaucoup de personnes, mais ce ne sont pas les seuls à proposer ce service. En effet, les opérateurs mobiles et internet proposent eux aussi leur propre webmail accessible par leur client.  

Les avantages et inconvénients d'un webmail 

Le premier avantage du webmail est qu’il permet de consulter ses mails depuis plusieurs appareils. Il suffit de se connecter sur la plateforme en ligne avec un appareil électronique pour y accéder. Avec ce genre de service, il est possible de regarder ses mails depuis l’étranger. Le second avantage du webmail est qu’il n’y a rien a installer sur son ordinateur ou sur un autre appareil. Le webmail ne demande également aucune mise à jour de votre part car tout se fait automatiquement. 

Le seul inconvénient du webmail est que sa capacité de stockage est restreinte. Ceci peut limiter la taille des emails ou des pièces jointes que l’on vous envoie. Cet espace de stockage vari selon le fournisseur qui vous propose le webmail.

Le webmail Zimbra Free 

Zimbra est une messagerie en ligne ou webmail open-source gratuite qui est composée de nombreuses fonctionnalités. Cette messagerie avec une interface intuitive représente une solution alternative qui est proposée aux abonnés Free, utilisant le webmail classique. 

Free propose également à ses clients une nouvelle messagerie en ligne appelée RoundCube. Ce nouveau webmail comprend des fonctionnalités différentes. 

Comment accéder au webmail Zimbra ?

Pour bénéficier de Zimbra vous devez vous rendre sur votre Espace Abonné et vous connecter avec vos identifiants et votre mot de passe. Sélectionnez ensuite l'onglet "Gestion de mes comptes Mails" et créez votre nouvel espace mail avec Zimbra. Si vous êtes un nouveau client Free et que vous venez de souscrire l'une de leurs offres, on vous proposera automatiquement de vous créer un compte sur Zimbra. 

Vous pourrez ensuite accéder à votre webmail Zimbra à l'adresse suivante : zimbra.free.fr. 

Les fonctionnalités du webmail Zimbra Free 

Le service en ligne possède deux interfaces différentes. La première, HTML, permet de disposer d'un accès sur de vieux ordinateurs ou autres supports. L'interface évoluée, elle, utilise la technologie Ajax et reste de loin l'option la plus performante. 

Avec Zimbra vous pouvez organiser vos mails par type de contenu, effectuer des recherches simples ou avancées, ajouter des étiquettes afin de trier vos mails selon vos souhaits et avoir accès à un agenda partagé. Vous pourrez également choisir de modifier le thème de votre messagerie et la personnaliser selon vos envies. 

Pour finir, vous pourrez avoir accès à 1 Go de stockage sur la plateforme en ligne pour garder tous vos mails et autres fichiers numériques. Ce stockage peut s'étendre jusqu'à 10 Go de manière totalement gratuite. 

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus