Vous êtes ici

Freebox replay : comment accéder au replay Free depuis sa box ?

head
Replay Free

Vous avez manqué votre émission quotidienne favorite ? Pas de panique vous pouvez la voir et la revoir autant de fois que vous le souhaitez avec votre Freebox. Pour cela il vous suffit de lancer le service de replay Free appelé Freebox TVREPLAY. Découvrez comment fonctionne cette application et profitez de vos programmes autant que vous le voulez. 

  • L'essentiel
  • Le replay est un service qui permet de regarder des programmes TV après leur diffusion originale.
  • La service de replay de Free s'appelle Freebox TVReplay.
  • Les programmes en replay sur la Freebox sont disponibles pendant 7 jours.

Le replay, c'est quoi ? 

Le replay, aussi connu comme de la rediffusion de programme TV, est un service accessible sur internet qui permet aux personnes de voir ou revoir un film, une série TV, un documentaire ou encore une émission. 

Avec ce service de replay, vous pouvez accéder à ces programmes TV le lendemain de la diffusion originale (environ 24h après) et les regarder autant de fois que vous le souhaitez. Les programmes sont disponibles selon une durée qui diffère selon la chaîne ou le type de contenu. Après la fin de la période de rediffusion, vous ne pouvez plus avoir accès au programme qui vous intéresse. 

Les principales chaînes françaises possèdent leur propre plateforme de replay comme TF1 avec MyTF1, M6 et W9 avec 6Play ou encore NRJ 12 avec NRJ Play. France Télévision qui regroupe les chaînes France 2, France, 3, France 4, France 5 et France Ô possède désormais son propre site de replay appelé Pluzz.fr. Ce site est une plateforme de streaming spécialisée dans le replay. 

Le replay est disponible aussi bien sur votre télévision que sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

Les différents moyens pour regarder du replay 

Il est possible de regarder un programme TV en replay par de nombreux moyens. En effet, vous pouvez accéder aux replay des chaînes principales sur leurs propres sites comme MyTF1, 6Play, NRJ Play, Pluzz.fr. Il est également possible de regarder des programmes TV en replay grâce à d'autres sites internet comme TV-Replay, ReplayTV, Play TV ou encore Captvty.

Regarder la TV en replay

TV-Replay est un site de replay basique qui a une petite spécificité : il offre plusieurs possibilités pour trier les programmes. Vous pouvez choisir de trier les programmes TV du site par genre (documentaires, émissions...), par chaîne, par jour de diffusion, par liste (les mieux notés, les plus vus ou les plus récents...). Sur le site vous pouvez retrouver de nombreuses informations à propos de chaque programme comme le genre, la durée, une description, etc.

ReplayTV et Play TV proposent les mêmes fonctionnalités que TV-Replay et permettent d'accéder à un large catalogue de programmes, avec un plus grand nombre de chaînes TV.

Captvty est un logiciel gratuit permettant de regarder un programme TV que la chaîne met à disposition sur son site internet. Ce logiciel est disponible en téléchargement depuis son site internet officiel. 

Le moyen le plus courant pour regarder un programme TV en replay est de passer par le service de replay de son opérateur internet. La plupart des opérateurs proposent un service de replay avec leurs offres de télévision. Orange propose de voir ou revoir vos programmes favoris grâce à son service appelé la TV d'Orange. Chez SFR vous pouvez accéder au replay avec SFR TV et chez Bouygues Telecom, B.Tv est le service dédié au replay.

Le replay sur la Freebox

Le replay Free est connu sous le nom de Freebox TVREPLAY. Il permet aux abonnés d'une offre Free de visionner des programmes dans les 7 jours qui suivent leur diffusion initiale. Avec Freebox replay, vous pouvez avoir accès à toutes les chaînes du bouquet Freebox TV disponibles en replay. Si vous souhaitez visionner des programmes appartenant aux chaînes hors abonnement, elles sont disponibles en option.

Les chaînes Freebox replay 

Free propose de nombreuses chaînes sur son service de replay. En effet, vous pouvez retrouver les chaînes principales comme TF1, France 2, France 3, France 4, France 5 et M6. Vous pouvez aussi regarder les chaînes de la TNT en replay avec Free (W9, NRJ12, LCP, Gulli, RTL9, etc.). Free replay propose également des sélections de chaînes adaptées aux enfants comme Disney Channel, Boomerang, Boing et des chaînes de musiques comme MCM ou NRJ Hits. 

Replay Free : de nombreuses options

Avec le service Freebox TV, vous pouvez ajouter des options supplémentaires. Vous pouvez par exemple ajouter un bouquet Cinéma OCS avec 4 chaînes pour 11,99€/mois. Il existe des bouquets TV en option de tous les genres : Musique, Cinéma, Sport, International, etc. La plupart de ces bouquets sont disponibles en replay sur la Freebox. 

Comment fonctionne le replay Free ?

Accéder au replay sur votre Freebox est très simple. Il vous suffit seulement d'effectuer quelques étapes :

  1. Appuyez sur le bouton FREE au milieu de la télécommande de votre Freebox pour accéder au menu.
  2. Naviguez dans le menu jusqu'à ce que vous trouviez le service appelé Freebox TVREPLAY et sélectionnez le.
  3. Vous êtes désormais dans l'application replay de la Freebox, choissisez votre programme et profitez.

Les autres moyens pour accéder à de nombreux programmes Freebox

La VOD de Free 

Avec son service TV, Free intègre une plateforme de VOD. Ce service de VOD est disponible depuis la télévision par l'interface de la Freebox. Le service VOD Free permet de louer des programmes à l'unité, pour deux jours. Les prix commencent à 0,99€ pour la location d'un programme et le service de VOD comprend un catalogue très complet avec des films, des séries et un accès au service MyTF1 VOD. Free offre également un accès aux catalogues VOD Disney et ABC.

Le Multiposte de Free 

La Freebox intègre un service Multiposte qui permet de regarder la télévision simultanément sur le poste de télévision et d'autres appareils. Fonctionnant indépendamment du service de télévision, il est alors possible de regarder 2 chaînes TV différentes en même temps, sur deux appareils différents. Avec le service Multiposte Free, vous pouvez regarder les chaînes et options TV Free en continu afin d'en profiter pleinement. Cependant, certaines chaînes ne sont pas disponibles en Multiposte. 

Pour bénéficier du Multiposte Free, il vous suffit d'être un abonné Freebox avec le service Freebox TV et d'installer le logiciel VLC afin de regarder la télévision sur un autre poste. 

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus