Infos - Souscription

09 71 07 14 14

Vous êtes ici

Comment échanger sa télécommande Freebox ?

head

Votre télécommande Freebox ne fonctionne plus et pourtant vous avez essayé de changer les piles de cette dernière à plusieurs reprises ? Il arrive en effet que les télécommandes vieillisent mal et qu'elles aient des problèmes techniques au bout d'un certain temps. Dans ce cas, elles ont simplement besoin d'être échangées contre un nouveau modèle. Découvrez les démarches à faire afin d'obtenir une télécommande toute neuve pour continuer à profiter des fonctionnalités de votre Freebox sans coupure.

  • L'essentiel
  • Free offre la possibilité d'échanger sa télécommande Freebox si elle ne fonctionne plus.
  • Il existe d'autres télécommandes que l'on peut utiliser pendant la période d'échange.
  • Une fois la nouvelle télécommande Freebox receptionnée, il faudra la connecter.

L'échange de la télécommande Freebox 

Dans le cas où votre télécommande ne répond plus ou vous paraît défectueuse et que vous avez déjà pensé à changer les piles, contactez le service client de Free afin qu'ils mettent en place une procédure d'échange. L'échange de votre télécommande peut mettre du temps et c'est pour cele que Free a mis en place plusieurs solutions pour que vous puissiez continuer d'utiliser votre Freebox normalement.

Quelles alternatives à la télécommande Freebox ?

Pour pouvoir continuer d'utiliser votre Freebox normalement pendant l'échange de la télécommande, vous pouvez utiliser un clavier USB à relier sur le port USB sur votre Player Free. Si vous possédez une Freebox Révolution, vous pouvez également utiliser le "Gamepad" (la manette) qui est fourni par Free lors de la souscription. 

Free a également mis en place de nombreuses applications mobiles afin de remplacer la télécommande Freebox. Parmi ces applications, FreeTelec est celle la plus utilisée par les freenautes. FreeTelec qui est disponible sous Android et iOS, est une application totalement gratuite et très simple à utiliser. Cette application fonctionne sur toutes les Freebox : Freebox Crystal, Freebox Mini 4K, Freebox Revolution, Freebox One et Freebox Delta.

Vous pouvez télécharger cette application qui remplace la télécommande de votre Freebox sur l'App Store si vous possédez un IPhone ou sur Google Play si vous utilisez un téléphone Android comme un Samsung. Une fois l'application installée et mise en route, elle va directement se connecter à votre Freebox grâce au réseau WiFi. Ensuite, l'application va vous demander un code pour accéder aux chaînes TV Freebox. Il s'agit du mot de passe de votre télécommande et vous pouvez le retrouver dans le menu de votre Freebox. 

La procédure d'échange de la télécommande Freebox

Si le remplacement de la télécommande est validé par le service client Free, UPS s'occupera d'effectuer l'échange le plus rapidement possible. Pour cela, un e-mail de confirmation vous sera envoyé dans un premier temps donc pensez à bien renseigner votre adresse e-mail lors de la demande d'échange. 

Ensuite, vous recevrez un second e-mail, ainsi qu'un message sur votre téléphone portable afin de vous informer de la livraison du colis. Cette livraison a lieu en général dans les 48 heures qui suivent l'e-mail. Une fois qu'il est envoyé, vous pourrez suivre votre colis sur votre Espace Client dans la rubrique "Mon abonnement". 

Pour la dernière étape, un agent d'UPS viendra à votre domicile pour effectuer l'échange et vous faire signer un justificatif précisant que vous avez bien reçu votre nouvelle télécommande

Connecter sa nouvelle télécomande Freebox 

Une fois que vous avez réceptionné votre nouvelle télécommande Free vous pouvez la rendre fonctionnelle en l'associant à votre Freebox Player.

Pour celà, il faut que vous ouvriez le boîtier où se trouvent les piles de la télécommande, puis que vous retiriez la petite languette en plastique. Pensez à mettre des piles neuves afin d'être sûr que tout fonctionne correctement. 

Ensuite, débranchez puis rebranchez votre Freebox Player, attendez qu'il s'initialise et appuyez sur le bouton situé au dos afin de lancer le processus de connexion de la télécommande. Puis, suivez les instructions à l'écran qui vous indiqueront le processus à suivre.

Pour finir, allez dans le menu "Réglages", puis dans l'onglet "Télécommande" et démarrer le processus pour recalibrer la télécommande afin d'optimiser toutes ses fonctions. Toutes les consignes à suivre seront affichées sur l'écran. 

Après avoir effectuer toutes ses démarches, votre télécommande est prête à fonctionner et vous pouvez continuer de profiter de votre Freebox. 

Dans certains cas, la télécommande est reconnue directement et la procédure d'association est automatiquement annulée.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus