Vous êtes ici

Freebox HD : l'ancêtre de la Freebox Révolution

head

Paris, le 19 avril 2006, Free présente sa nouvelle Freebox : la Freebox HD. Cette Freebox est à l'époque innovante et futuriste car elle inclut la TV en haute définition, ainsi que d'autres fonctionnalités. Pour créer cette Freebox, l'opérateur ayant lancé les premières offres triple play en France, fait deux ans de recherches afin de proposer un modèle de box internet inédit. Dans ce guide, découvrez les caractéristiques de la Freebox HD au moment de sa sortie. 

Présentation de la Freebox HD 

Cette nouvelle Freebox de l'époque, appelée Freebox HD, est l'aboutissement de deux années de recherche et de développement. Elle intègre pour 2006, le meilleur de la technologie avec internet en ADSL 2+, la télévision en haute définition, le Wi-Fi Mimo, un tuner TNT avec les 18 chaînes de la TNT,  la téléphonie mobile sur Wi-Fi ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités innovantes. 

Les caractéristiques de la Freebox HD

La Freebox HD est composée de deux boîtiers qui peuvent être reliés et connectés par un câble Ethernet ou par Mimo afin d'éviter les nombreux câbles. 

Le boîtier réseau : Freebox ADSL 

Le premier boîtier comprend l'ADSL2+ ainsi que de nombreuses sorties réseaux comme un port USB, cinq ports Ethernet, trois antennes qui permettent d'obtenir un WiFi appelé "Mimo", une entrée téléphonique afin de brancher le téléphone fixe directement sur le boîtier afin d'accéder à tous les services de cette Freebox.

Qu'est-ce que le WiFi "Mimo" ? Le WiFi Mimo de l'anglais Multiple Input, Multiple Output permet d'obtenir un meilleur débit et une meilleure portée. Il permet de transporter des donnés à longue portée et sans aucun fil. 

Ce boîtier réseau permet d'obtenir internet et la téléphonie fixe

Le boîtier multimédia : Freebox HD

Le boîtier TV de la Freebox HD comprend un décodeur HD, un tuner TNT permettant d'accéder aux 18 chaînes de la TNT dont TF1 et M6, des prises Péritel et S-Video, ainsi qu'une prise HDMI afin de raccorder une télévision HD. La Freebox HD inclut également trois antennes pour se connecter sans fil au boîtier internet, une sortie audio pour relier une chaîne hi-fi à la Freebox HD et une télécommande multifonction pour naviguer à travers les fonctions cette nouvelle Freebox. 

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus