Comment se déroule la livraison Freebox et quels sont les délais ?

Vous vous êtes récemment abonné à Free et vous êtes impatient de recevoir votre Freebox ? Vous deviez recevoir votre Freebox la semaine dernière mais vous n'avez toujours aucune nouvelle de l'opérateur ? Dans ce guide, découvrez comment se passe la livraison des Freebox et les délais de livraison possibles pour ces dernières. 


La livraison des Freebox 

Free a choisi de livrer ses Freebox avec UPS et Chronopost afin de toujours satisfaire ses abonnés, en leur offrant des services irréprochables. Grâce à UPS et Chronopost, Free propose à ses abonnés de recevoir leur Freebox avec un délai moins important qu'en point relais. 

Tous les nouveaux abonnés Free qui se trouvent dans des zones dégroupées peuvent réceptionner leur colis contenant leur Freebox sous un délai de deux jours

UPS et Chronopost sont des services qui offrent un suivi personnalisé, ainsi qu'un contact permanent entre Free, l'abonné et les livreurs. En effet, les clients Freebox disposent d'un suivi performant leur permettant de s'informer en temps réel de la situation de leur colis. Dès que le colis est pris en charge par UPS ou Chronopost, le client reçoit un e-mail qui l'informe de l'expédition du colis, du jour prévu pour la livraison et même d'un créneau horaire.

Si le client est absent au moment de la livraison, il recevra un e-mail et un avis de passage. L'e-mail et l'avis de passage l'informeront de la prochaine livraison prévu par UPS ou Chronopost, afin qu'il soit présent lors de cette deuxième tentative. Les deux prestataires de livraison donnent également la possibilité au client de les contacter afin de changer la livraison (le lieu, le jour, la personne qui va réceptionner le colis, etc.).

Les délais de livraison des Freebox 

Même si les Freebox sont censées être livrées sous 48h maximum, il arrive qu'elles mettent plus de temps à être délivrées chez l'abonné. En effet, après la souscription du contrat, Free doit envoyer une demande à l'opérateur historique, Orange, pour qu'il valide la commande et qu'il lance la construction de la ligne ADSL. Cette étape peut prendre du temps et c'est l'une des causes principales de retard de la livraison des Freebox. Il est également possible que Chronopost et UPS livrent le colis en une semaine plutôt qu'en 48h.

Un autre cas de retard dans la livraison des Freebox est que le colis peut être perdu, dans ce cas là le client doit prévenir Free qu'il n'a reçu aucun colis et Free relance une nouvelle livraison si le colis ne réapparait pas. 

Commentaires