Vous êtes ici

Comment retrouver le numéro de l'ancien locataire ?

head

Vous emménagez dans un nouveau logement et vous souhaitez connaître le numéro de téléphone fixe de l'ancien locataire afin de souscrire un abonnement internet et/ou téléphone mais vous ne connaissez pas ce précédent locataire ? Vous pensez qu'il est impossible de trouver ce numéro ? Dans ce guide, découvrez comment retrouver le numéro de téléphone de l'ancien locataire afin de bénéficier d'une offre internet dans votre nouveau domicile. 

Pourquoi le numéro de l'ancien locataire est-il important ?

Il faut savoir que pour souscrire un abonnement internet dans un nouveau domicile, il est obligatoire de connaître le numéro de téléphone fixe du logement, donc de l'ancien locataire. Ce numéro permet à l’opérateur de votre choix de se raccorder directement sur celui-ci sans vous faire payer des frais supplémentaires. 

Dans certains cas, seule l'adresse suffit pour retrouver ce numéro car les opérateurs recensent les adresses et les noms de chaque abonnés, ainsi que leurs numéros de téléphone fixe. L'opérateur peut vous communiquer ce numéro de téléphone afin que vous puissiez effectuer le changement mais ce n'est pas dans son interêt. En effet, l'opérateur peut vous proposer de créer une nouvelle ligne pour environ 50€. Le plus souvent c'est ce qu'ils préfèrent faire plutôt que de vous aider à retrouver le numéro du précédent locataire ou propriétaire du logement.

Les solutions pour retrouver le numéro de l'ancien locataire 

Heureusement, il existe quelques solutions pour retrouver le numéro de l'ancien locataire et éviter de payer 50€ pour ouvrir une nouvelle ligne. La première solution et la plus évidente est de demander le numéro directement à l'ancien locataire si vous avez la possibilité d'être en contact avec cette personne. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de contacter le propriétaire du logement ou l'agence qui s'en occupe afin qu'ils vous donnent le numéro de téléphone fixe de l'ancien locataire, s'ils le connaissent. 

Une autre solution serait de faire un test d'éligibilté directement sur le site de Free. En effet, Free regroupent les numéros de téléphones fixes par rapport à l'adresse postale de ses clients. Il vous suffit donc d'effectuer ce test d'éligibilité en rentrant les informations demandées par Free comme l'adresse du domicile et le nom ainsi que le numéro de téléphone fixe de l'ancien locataire apparaitront.

Avec les coordonnés complètes de l'ancien locataire, vous pouvez choisir de souscrire chez l'opérateur de votre choix.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus