Annonce






Incident réseau – Panne téléphonie Freebox

20 juillet 2008 par gautier | Lu 13 764 vues

De nombreux témoignages sur le forum nous indique qu’un problème de téléphonie Freebox a lieu depuis ce matin ou en début d’après-midi, selon vos témoignages. Cette panne se présente sous la forme d’une perte de tonalité ou l’impossibilité de vous appeler sur votre n° de téléphone.

Nous avons donc effectué quelques recherches pour connaitres l’origine de l’incident. Il est à noter que cette panne n’est pas générale, bien que touchant plusieurs régions.Il s’agirait d’une panne d’un switch sur le réseau Free. Le problème est en cours de résolution chez Free. Nous ne pouvons que vous demander d’être patient jusqu’à rétablissement du service.

103 commentaires pour “Incident réseau – Panne téléphonie Freebox”

  1. Le 21 juillet 2008 à 20:06, ouli a écrit :

    En effet, il n’y a plus de tonalité chez moi!
    faites en sorte que ça remarche parce que payer 30 euros pour de la merde non merci.

  2. Le 22 juillet 2008 à 15:52, toujours pas de tonalite ! a écrit :

    Avez vous le meme probleme ?

  3. Le 22 juillet 2008 à 21:28, jp a écrit :

    idem sur nancy!

  4. Le 23 juillet 2008 à 20:16, Nobilleau a écrit :

    Idem sur Toulouse

  5. Le 24 juillet 2008 à 9:49, smarties a écrit :

    idem sur calais pas de sites accessibles pas de tonalité,par contree la tv fonctionne.A l’heure ou j’ecris certains sites sont tjrs innacessibles.

  6. Le 25 juillet 2008 à 16:43, jp a écrit :

    free me réponds que çà viendrait du boitier d’alimentation mais ils n’ont pas tous cédé en même temps quand même!!!
    es que chez certains le téléphone s’est remis à fonctionner sans rien changer?

  7. Le 26 juillet 2008 à 16:00, Abenzoar natacha a écrit :

    Idem sur niort. Pas de tonalité par ici la tv et l’internet fonctionnent.Merci de régulariser cette situation, car ici il y a un enfant malade et sans le téléphone on ne peut rien y faire.

  8. Le 28 juillet 2008 à 21:54, totof a écrit :

    Idem sur Levallois (92) depuis 1 semaine plus de tonalité alors que la ligne FT marche bien (degroupage partiel) ainsi que la TV et la DATA.

  9. Le 29 juillet 2008 à 9:31, Elodie a écrit :

    Idem pour moi sur Nanterre. Internet et TV OK. mais impossible d’émettre des appels sortants. en revanche on peut me tel, mais ligne si mauvaise que inutilisable. Free dit que c’est parce que la box est branchée sur une multiprise. j’ai testé sur une ligne simple : problème toujours présent !!!! A QUAND UN OPERATEUR TELECOM AVEC UN VRAI SERVICE APRES VENTE ?

  10. Le 29 juillet 2008 à 11:26, JPP49 a écrit :

    Même problème ce matin sur Angers. Hier soir à 21h30 ça fonctionnait mais depuis ce matin 7 heures plus de tonalité. TV et internet sont normaux. J’ai appelé la hotline locale. Réponse : le problème est national mais pas général. Une équipe est en train de réparer et ça ne devrait pas durer longtemps.
    En attendant, pas de téléphone (ni entrant ni sortant)et j’ai payé 0.34€ l

  11. Le 29 juillet 2008 à 11:41, flora a écrit :

    idem sur nantes

  12. Le 29 juillet 2008 à 17:27, ledeul a écrit :

    Idem près de Lyon depuis une semaine .Le SAV va m’envoyer un bloc d’alimentation, mais je n’y crois pas une seconde ! Problème de réseau ou de Freebox ?

  13. Le 30 juillet 2008 à 20:06, RIVOT a écrit :

    Je reçois plus les appels depuis hier….(ligne indisponible) veuillez faire le nécessaire au plus vite.

  14. Le 30 juillet 2008 à 20:58, Dan a écrit :

    Même problème sur Nantes depuis au moins une semaine!!!

  15. Le 31 juillet 2008 à 21:00, François a écrit :

    Idem à Talence (33) depuis plusieurs jours… cela commence à devenir lassant !

  16. Le 2 août 2008 à 12:27, GERVAIS a écrit :

    Idem sur Les essarts le Roi (78), j’ai d’abord cru que c’était due au passage en dégroupage partiel mais si c’est pareil pour tout le monde je vais attendre

  17. Le 2 août 2008 à 15:12, Véro a écrit :

    Ah et ben ça rassure de savoir que l’on n’est pas tout seul en panne!
    Pas de tonalité non plus depuis 2 jours à Vichy (03), malgré les reboots sucssécifs, il reste internet qui fonctionne trés bien.
    En espérant que Free fasse au plus vite pour réparer… ça manque, mais on tient bon!

  18. Le 4 août 2008 à 12:48, Lembach a écrit :

    Idem pour moi aussi. J’habite Vizille près de Grenoble. Mais moi depuis un mois la free tourne par moment et l’image de la télé se fige et ça tourne et ça tourne. Je n’avais jamais eu de problème auparavant. Assistance technique m’a dit changer filtre, reboote et rien n’y fait alors ras le bol!!!!!!

  19. Le 4 août 2008 à 16:49, duduchedu77 a écrit :

    j’ai pas mal de problemes avec free,telephone,internet qui rame,rame,rame,apres plusieurs contacts avec leur plate forme,les resultats sont nuls.
    pour moi personnellement je pense que free s’en balance et seul la tune ne compte.

  20. Le 4 août 2008 à 22:20, Burlaky a écrit :

    Celui qui ne connaît l’assistance téléphonique de FREE ne va pas être déçu. Je suis resté un mois sans connexion. En relançant chaque semaine, chaque fois un nouvel interlocuteur qui vous pose les mêmes questions. Et n’oubliez pas le temps de conversation avec l’assistant vous sera facturé en plus de votre forfait. Free ne vous renseignera pas non plus
    sur les raisons de la déconnexion. je leur ai envoyé un courrier afin d’obtenir un dédommagement, j’attends encore la réponse. Free le fournisseur à conseiller à son ennemi.

  21. Le 6 août 2008 à 0:46, Jadoz a écrit :

    Idem sur Nancy , des nancéens dans le même pétrin ?

    Je précise que ni la hotline, ni les tchateurs en carton de chez free ne sont au courant !

    Je n’ai plus de tonalité depuis maintenant 1 semaine, ça commence à être très lourd.

  22. Le 6 août 2008 à 1:08, Jadoz a écrit :

    Ma panne a commencé le 25 Juillet vers l’après midi.

  23. Le 8 août 2008 à 0:51, julien a écrit :

    FREE devient une chose épouvantable. On dirait qu’ils ont envie de fermer la boutique. Leurs histoires de lignes qui seraient endommagées, c’est du baratin pour débiles car avec France Télécom ça marche bien. Depuis qu’un technicien de chez FREE est passé, ça ne marche plus du tout. Plus de téléphone, plus d’Internet sauf de temps en temps si je remplace la FREEBOX par le boîtier SAGEM qui m’avait gracieusement été fourni par un technicien FREE. La situation devient insupportable, nous allons devoir refaire une action auprès de la direction régionale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes. J’ai l’impression qu’il n’y a que ça qui peut marcher On peut dire que sur 12 mois, nous avons été embêté environ 6 mois (coupures régulières) et très très embêté environ 3 mois (impossible de téléphoner ou d’aller sur Internet). Cela veut dire que plus de la moitié du temps, nous payons un abonnement pour rien. Le préjudice est très lourd car étant enseignant et mes enfants étudiants, Internet et le téléphone sont devenus des outils indispensables.

  24. Le 10 août 2008 à 20:07, rk a écrit :

    ma ligne ne fonctionne plus depuis deux jour cela m été arriver il y a un moi vraiment ça commence à prendre la tête de plus tu les appels ces a peine s ils ce foute pas de ta gueule…merci free libre de faire avoir merci des que possible j émigre ailleurs j espère que les gens ouvrirons les yeux…

  25. Le 12 août 2008 à 13:47, nifette a écrit :

    bonjour

    moi je suis dans l’oise
    moi c’est pareil pas de tonaliter et pas de tnt

  26. Le 12 août 2008 à 15:53, domimerlin a écrit :

    Depuis hier 11 août, il m’est impossible d’envoyer un message par free, mais le téléphone fonctionne.

  27. Le 13 août 2008 à 0:54, ALAIN a écrit :

    Idem sur Rungis. Abonné depuis 1an 1/2 chez Free, je n’avais rencontré aucun souci, jusqu’à jeudi 7 aout 2008 13h ou ma freebox a basculé sur un chenillard lent et depuis aucune réponse valable de free. Je craque.

  28. Le 13 août 2008 à 11:10, Willy31 a écrit :

    Bonjour à tou(te)s,
    j’avais le même problème que vous plus de tonalité depuis le 20 juillet et une connexion ADSL devenue au mieux bas débit et avec des connexions intermittentes :( ! (vieille freebox V1 (3 ans d’age))
    J’ai fini par appeler la hotline et en 15 min (attente comprise!!!) le diagnostic était posé et ils me proposaient la venue d’un technicien 4 jours plus tard !
    Le technicien est venu dans les temps (si ! si! :o ) et a détecté 3 problèmes !
    - Le problème du bloc d’alim, qu’il m’a démontré car avec un autre bloc d’alim qu’il avait cela marchait !
    - Un petit problème de condo que j’avais oublié d’enlever (dans le répartiteur de FT au niveau du bloc électrique de mon appart) et qu’il a retiré.
    - Un problème au niveau du noeud de raccordement (cela coupait mes communications Free quand quelqu’un m’appelait sur ma ligne FT; ah oui je suis dégroupage partiel) qu’ils sont en train de résoudre.
    Au final j’aurais une augmentation du débit puisque cela me le freinait (2,5 au lieu des 6 réellement possible !!!

    Voilà, tout ça pour dire que des fois ça peut bien se résoudre.
    Il ne faut pas s’exprimer que lorsque ça va mal, mais aussi savoir dire quand ça fonctionne :)
    Bon courage à vous ;)

  29. Le 15 août 2008 à 15:08, de matteis a écrit :

    depuis quelques jours mon téléphone se coupe et se réinitialise. Du coup en pleine conversation téléphoniques tout coup et je vois la boite freebox se réinitialiser. Si je suis sur internet la page se bloque. un coup d’oeil sur la free box, et bien sur elle recommence !!!Ceci devient régulier
    j’en ras le bol. Faut que cela cesse

  30. Le 26 août 2008 à 12:34, Aude a écrit :

    Vous avez tous bien de la chance mon téléphone ne fonctionne plus depuis fin juin et nous sommes aujourd’hui le 26/08 ! Lorsque j’essaye de passer des appels une charmante jaune femme me dis « Votre contrat ne vous permet pas de passer des appels à partir de cette ligne téléphonique ! » J’ai FREE depuis 6 mois tout à fonctionné pendant 3 mois et du jour au lendemain mon téléphone est devenu hord d’usage…je ne peux pas recevoir d’appels non plus ! La hotline m’a fait tourné en bourrique pendant plusieurs jours en me disant que c’était un pb national qui allait être réparé….depuis 3 mois que cela dur…..c’est un vrai pb.
    Je vais donc, comme l’a indiqué un internaute plus haut, faire un gentil courrier recommandé à la DGCCRF copie FREE je verrai bien ce qu’ils font….
    Question : comment faire pour qu’un technicien FREE se déplace il faut avoir la hotline avant ?

    Merci

  31. Le 28 août 2008 à 18:49, andré BARTHOLIN a écrit :

    28 aout PRALONG 42260
    Depuis ce jeudi matin 28 aout, je n’ai plus de telephone sur ma freebox. la connexion internet est ok mais plus de tonalité sur le téléphone, je ne pensai pas que cela soit possible (une freebox qui fonctionne normalement et absence de tonalité telephonique) apparement je ne suis pas le seul et la panne ne provient pas de mon telephone. j’espère que cela ne va pas durer 8 jours…..

  32. Le 29 août 2008 à 20:03, ELM a écrit :

    Bonjour à tous,
    Je voulais vous partager aussi mon problème. Depuis debut juin, je n’ai plus de tonalité. J’ai saisi le service technique qui me repete toujours la même chose: changer le telephone, faites ci faites ça, alors que dans mon message, il y a bien opréciser que j ai deja effectué ces étapes. Pour enfin me demnader de changer ma free avec un ami. Je trouve ça scandaluex, manque de profesionnalisme de la part d’une telle entreprise. Toujours est il, je n’ai peux , à ce jour, ni appeler, ni recevoir. Je ne sais pas quoi faire si ce n’est de résilier ce contrat. merci de m’indiquer vos comentaires et vos remarques

  33. Le 29 août 2008 à 21:22, eoffroy a écrit :

    çà me rassure si je peux dire
    depuis qq jours je décroche le tel …. occupé ou pas de tonalité
    on m’appelle => c’est occupé !
    ajourdhui 29 aout lçà marche un peu mais après 3mn de communication COUPURE

  34. Le 1 septembre 2008 à 15:19, Mark OM a écrit :

    C’est pareil chez moi – pas de téléphone à St. Germain en Laye depuis 5 jours. C’est possible de retrouver la tonalité en rebootant la freebox, mais dès qu’on essaie de téléphoner, ça se coupe de nouveau. ARRRGHHHH!

  35. Le 4 septembre 2008 à 13:39, bastien77 a écrit :

    Moi c’est la meme chose depuis début mai (LIZY SUR OURCQ 77). Soit je ne peux pas téléphoner soit la communication se coupe après 2 ou 3 minutes soit on ne peut pas me joindre.
    Mon installation téléphonique est récente 3 ans. J’ai changer de téléphone est c le meme délire. je c même pas si on peut considérer compatible avec la freebox (Motorola ME 7052-2).
    La télévision n’est pas mieux le son saute tellement qu’on ne peut rien suivre.
    Si vous pouvez m’aider s’est volontié. Seb

  36. Le 5 septembre 2008 à 21:41, dede a écrit :

    ca y est ma freebox remarche avec un nouveau chargeur acheté sur internet. Si freebox longue à se caler, emetteur WIFI avec faible luminosité des diodes et tekephone qui ne marche pas, essayer de changer le chargeur, je pense que beaucoup de soucis proviennent de la. Un chargeur commandé chez FREE le lundi toujours pas recu le vendredi soir, un chargeur commandé sur internet le mardi arrivé le vendredi midi, vive free.

  37. Le 12 septembre 2008 à 13:28, alaka a écrit :

    Salut ! J’ai eu aussi des problèmes… Internet marchait mais pas de telephone, aucune tonalité, adsltv qui ramait. Puis plus d’internet, la freebox qui synchronise pendant presque 1 journée et rien. Du coup j’ai acheté une nouvelle alim et miracle tout marche comme avant ! Je confirme donc que c’était bien l’alim qui foutait la merde. Bye.

  38. Le 13 septembre 2008 à 11:29, jean-claude a écrit :

    orgerus 13/9/08 désyncronisations de plus en plus aléatoires en me connectant sur I télévision sur le site freeTV.com tant que ça débite l’on peut téléléphoner et naviguer pourquoi ??? en tout cas le 4em transfos de secours a été installé,le cordon téléphonique changé,le condensateur retiré mais il y a toujours des désyncro si je me déconnecte de ITV j’ai pratiquement la conviction que la freebox V4 est en cause ou un problème sur le réseau??? Orgerus(78)

  39. Le 15 septembre 2008 à 14:54, jean-claude a écrit :

    15/9/08 free vient de me répondre et voici ma réponse :
    Bonjour et merci de votre réponse mais si il m’est possible de me connecter puisque j’ai lu votre message mais le problème n’est pas là , j’ai une desynchronisation de la freebox pour un motif que j’ignore ( toujours fonctionnée depuis février 2007) et cette desynchronisation est très aléatoire parfois coupure au bout de 5 minutes parfois au bout de 30 minutes et + et ce malgré avoir changé: le cordon et la prise adsl reliant la freebox, l’enlèvement du condensateur de la prise, remplacement du transfo d’alimentation ( 3 transfos neufs achetés chez free) hard boots effectués xxxx fois
    mais est il possible que le boitier freebox soit en cause ??????? vous indiqué: si aucun problème identifié-services fonctionnels à l’arrivée du technicien payer 49 euros oui mais comme la panne est intermitente et très aléatoire il est fort probable qu’à son arrivée sa fonctionne et après son départ rebelotte en conclusion et malgré mon attachement avec votre société depuis 2002 il semblerait que je recherche une autre solution si ces coupures devaient persiter avec mes sincères salutations Jean-Claude (78)

  40. Le 16 septembre 2008 à 20:50, jean-claude a écrit :

    bonjour à toutes et à tous
    toujours jean-claude ( 78) en ligne j’aimerais savoir si parmi la communauté des freenautes , la société FREE leur a changé le boitier de la freebox lorsque tout a été essayé pour résoudre le problème ??? merci des réponses car très difficile de mettre à jour mon site sur le FTPperso free PS: j’ai trouvé une solution pour prouver à free qu’il y a bien une panne intermitente ( après avoir tout changé) il suffit de mettre la webcam devant la freebox et d’enregistrer la video 1 heure et l’on voit très bien la desynchronisation qui se produit aléatoirement soit au bout de 5 minutes soit 30 soit toutes les 10 minutes etc et sans cause particuliere

  41. Le 16 septembre 2008 à 22:28, gautier a écrit :

    Merci d’utiliser le forum pour les questions d’ordre technique. Ici ce sont juste des commentaires d’articles.

  42. Le 17 septembre 2008 à 15:25, jean-claude a écrit :

    Jean-claude(78) la panne était très subtile mais désormais détectée et modem freebox en cause repartie pour le moment ( PS: attention aux emetteurs portables,relais et tout autres emetteurs radio, la FREEBOX n’apprécie pas bonne journée à toutes et à tous ( pour free toujours les mêmes réponses sans solutions dans ce cas précis)

  43. Le 23 septembre 2008 à 14:57, lionel (38) a écrit :

    bonjour a toutes et a tous,
    je ne sais pas pour vous mais chez moi a rives pres de grenoble le débit internet est descendu d’environ 1000 ko/s (c’est une bonne moyenne) à environ 60~75 ko. c’était revenu a la normale avant hier et là, depuis aujourdh’hui c’est la descente. je vous parle pas des sauts d’images et gel sur la tv, inregardable. je suis obligé de me rabattre sur le tuner TNT (quelle misère). heureusement qu’il est la celui la (meme le boitier adsl débranché vous pouvez quand meme enregistrer les chaines tnt pour ceux que cela interesse)
    a bientot tchao

  44. Le 27 septembre 2008 à 9:59, dolorès a écrit :

    bonjour,
    j’ai le même problème depuis le début du mois (septembre) plus rien au niveau du tél, je suis en gironde.
    La hotline au bout de 15 jours, me répond que cela vient de ma freebox V4 et qu’elle m’en envoie donc une nouvelle, facturée 190 euros. Je conteste et là elle me répond que je n’aurai qu’à me faire rembourser par mon assurance en disant que cela est arrivé suite à un orage. Je refuse toujours l’envoi d’une nouvelle freebox mais ils me l’ont tout de même envoyée. j’ai fait opposition auprès de ma banque et je n’irai pas la récupérer à la poste. (j’ai reçu un avis de passage).
    Qui peut me conseiller dans la marche à suivre pour résilier mon abonnement.
    Merci

  45. Le 29 septembre 2008 à 20:30, Maguy a écrit :

    Bonjour,
    Depuis quelques temps, j’ai un souci de téléphonie. Je reste quelques jours sans pouvoir passer ou recevoir d’appels. Quand ça fonctionne, COUPURE toutes les 10 secondes. J’habite le 92 (issy-les-Moulineaux). Je ne sais plus quoi faire. J’ai même acheté un téléphone neuf pensant que le problème venait de mon appareil. Rien n’a changé. Je suis à deux doigts de résilier mais j’avoue que je ne suis pas enchantée de payer des frais de résiliation.
    Vos avis svp

  46. Le 1 octobre 2008 à 10:55, solshi a écrit :

    Maguy,
    Nous c’est pareil à Montrouge ! Le téléphone, c’est devenu l’enfer : lorsqu’on appelle, cela coupe toutes les 10 s, et quand les gens veulent nous contacter, au mieux ils tombent sur la messagerie vocale directement (alors que nous sommes présents et que le téléphone n’a pas sonné !), au pire sur un message disant que le numéro ne peut être joint.
    Je ne parle même pas d’internet où il nous faut parfait 10 mn pour se connecter !
    Après deux messages par mail, free m’a évidemment aiguillé ver le centre utilisateur pour faire passer un technicie. Or, aucune des options proposées ne correspond à mon problème (comme par hasard !) et au bout de 15 mn, on m’annonce que je dois rappeler car trop grands nombres d’appels (!!!) : bon filon pour gagner du fric à chaque appel !
    Comme toi, j’ai changé le téléphone, rebooté 4 x la freebox, mais rien à faire.
    payer 30 euros pour un service non rendu, ça commence à me chauffer sérieusement. Il faudrait peut-être faire un tir groupé de doléances ?

  47. Le 2 octobre 2008 à 13:11, bernard le noc a écrit :

    pas de réseau toute la journée d’hier 1er octobre 2008 à GIEN 45500 ?

  48. Le 3 octobre 2008 à 4:16, JENMI a écrit :

    depuis 2 jours j’entends l’interlocuteur mais lui ne m’entend pas
    inadmissible
    pas de calais

  49. Le 3 octobre 2008 à 13:51, seb a écrit :

    depuis trois jour plus de tonalité et appel entrant redirigés sur la messagerie, par contre l’internet est ok…
    :(

  50. Le 8 octobre 2008 à 17:44, Anne a écrit :

    Bonjour,
    Et bien moi, TV OK, Internet OK, mais mon téléphone ne fonctionne plus depuis le …. 25 juillet !!! Cable d’alimentation free changé car fusillé, téléphone changé, tout débranché, tout rebranché, rebooté 40 000 fois (en 2 mois et demi, y a le temps !!!). Fin septembre prise de rendez-vous avec un technicien pour la semaine suivante et bien je l’attends toujours !!! (surtout, faut pas s’excuser !) Rappel de la hotline (je suis dingue, pas de solution et des frais d’assistance exorbitants ! Ils pourraient faire un effort quand ils voient que c’est eux qui merdent ! Me programment un rdv pour dans 1 MOIS (là je rigole !!!) et je refuse bien sûr ! Du coup, le technicien doit me rappeler pour prendre directement un RDV avec moi…. mais toujours personne en ligne ! J’en ai raz le bol d’être prise pour une poire ! Au secours !!!!

  51. Le 10 octobre 2008 à 21:59, bourogaa a écrit :

    bonjour,
    le réseau free ne marche pas de tv pas d’internet pas de téléphone on n’arréte pas d’essayer d’appler le service free on n’arrive pas a les joindre on plus ion paye chére les communications c’est franchement la merde avec eux

  52. Le 16 octobre 2008 à 14:29, vividou a écrit :

    bonjour
    je suis dans le nord
    sans arret des problèmes de telephonie , plus de repondeur, plus d appels entrants, parfois ça rentre dans l ordre par on ne sait quel miracle et re belote!! depuis hier le top: ma ligne sonne occupée, meme quand j essaie d appeler moi meme
    ça devient de pire en pire chez free!!

  53. Le 18 octobre 2008 à 15:21, Remix a écrit :

    Je suis sur Paris.
    Même problème depuis cet été : le téléphone coupe régulièrement.
    Au début, j’avais aussi des reboot intempestifs de la box.
    J’ai changé le boitier d’alim et tout remarche bien… sauf le téléphone.
    J’ao écrit à free et attend une réponse :
    Est-ce le service qui déconne partout en France ?
    Est-ce ma Box qui est fatiguée ?
    Autre chose ? Le P2P a-t-il une incidence sur le fonctionnement du tel ?
    à suivre…

  54. Le 18 octobre 2008 à 18:09, gautier a écrit :

    Oui, le P2P faut augmenter la latence, donc si c’est trop sollicité ça peut impacter la téléphonie.

  55. Le 19 octobre 2008 à 7:15, thérese a écrit :

    Jen’ai plus de téléphone depuis hier soir. réseau occupé

  56. Le 29 novembre 2008 à 14:53, fabien a écrit :

    incident de telephone depuis 5 jours
    enorme sifflement sur la ligne via la freebox

  57. Le 6 décembre 2008 à 20:44, sabine a écrit :

    je n’ai plus de telephone depuis 3 jours et la télé c’est pas mieux….j’ai essayé diverses choses mais sans resultats … je ne sais plus quoi faire et je ne veux surtout pas tel avec mon portable car j’en aurai pour une fortune…. je me demande si mon modem n’est pas mort

  58. Le 13 décembre 2008 à 15:46, mesdesirs a écrit :

    depuis 3mois que jai la free box je ne peut pas telephoner mais je peut recevoir

  59. Le 18 décembre 2008 à 21:39, tonyxtra a écrit :

    meme probleme que sabine j habite le nord pas de calais et depuis 3 jours plus de telephonie.
    pour la tele et internet aucun soucis.
    ce qui est bizarre c est que ca c est fait du jour au lendemain sans aucune manipulation de ma part.
    j ai reboote et hard rebooter la freebox mais rien n y fais.
    comme l assistance tchat ne fonctionne pas non plus j ai envoyer un mail j espere avoir une reponse rapide

  60. Le 19 décembre 2008 à 13:30, tonyxtra a écrit :

    premiere reponse de free:
    - tester un câble rj11 (test avec un rj11 neuf) en direct sans passer par l’adaptateur,
    - tester avec un autre filtre adsl,
    - vérifier l’existence des condensateurs,
    - retirer la rallonge si vous en possédez une,
    - tester sur une autre prise de téléphone,

    - tester votre combiné sur une autre Freebox.
    - tester avec un autre téléphone de préférence filaire à fréquence vocale.
    tester sur une autre freebox faut il encore en avoir une autre.de toute facon ca ne peu pa venir du combiner qui n est pas compatible vu qu il foctionnait depuis 4 mois deja.
    je leur ai renvoyer un mail en leur disant que mon telephone est toujours hs malgres toutes ces verification
    afaire a suivre

  61. Le 19 décembre 2008 à 13:58, tonyxtra a écrit :

    deuxieme mail recu 30 minute plus tards(rapide quand meme)mais qui ne donne aucun resukltat pour moi voici ce qu il propose:
    « Vous nous signalez que le dysfonctionnement persiste.

    Nous vous confirmons qu’un Freeplug défaillant peut perturber le fonctionnement du modem.

    Je vous invite à tester votre Freebox avec le Freeplug du boîtier HD sans utilisation de multiprise, pour cela il faut connecter le câble d’alimentation sur le connecteur rond au dos à gauche du boitier ADSL. Vous devez utiliser le petit adaptateur fourni pour que la prise s’insère correctement sur la Freebox ADSL.

    Et merci de nous communiquer les résultats des test effectués. « 

  62. Le 19 décembre 2008 à 16:43, tonyxtra a écrit :

    troisieme et dernier mail
    il m envoie un nouveau freebox

  63. Le 3 janvier 2009 à 11:20, leconte a écrit :

    depuis 15 jous je ne peu pas tèlèphoner mes je recois bien internet ,j’ai téléphoner a free le 1044 et on me dit quils ne peuvent pas nous donner l’adresse de free ni quoi que se soi pour nous dèpanner .Alors que dois je faire?.

  64. Le 7 janvier 2009 à 21:44, aeropic a écrit :

    Dans la plupart des cas, si les symptômes de dysfonctionnement du téléphone sont :
    - pas de tonalité
    - freebox opérationnelle en internet
    c’est le bloc alim qui devient défaillant (il lâche progressivement)

    ==> seule solution le changer (ou le faire changer par free)
    Un modèle équivalent avec +12V au centre du jack, capable de délivrer au moins 1,2A fera l’affaire …

  65. Le 24 février 2009 à 17:33, legrenoblois3800 a écrit :

    Bonjour, médame monsieur, le probleme avec ma free c’est que le téléphonne ne fonctionne pas il affiche ‘AucunReseau’ j’ai belle est bien essaye de débrancher/rebrancher mon téléphone… en vain… alors avez vous aussi se probleme ? un bug chez free ? ou bien savez vous se que je doit faire ? merci de vaut réponse par Email ou sur le site . (grenoble 38000)

  66. Le 1 mars 2009 à 20:36, boubou a écrit :

    bonjour
    Dans la région ouest de lyon, nous n’avons plus de téléphone depuis hier samedi 28 fév.2009 . de plus, la freebox ne faisait que se déconnecter et se remettait pour quelques instants. Aujourd’hui, Internet va un peu mieux mais nous n’avons toujours pas de téléphone… est-ce normal ? merci pour votre réponse.

  67. Le 3 mars 2009 à 10:07, chapeliere a écrit :

    j habite a coté de Rouen depuis hier soir je n ai plus de ligne de téléphone par contre la télé et internet impeccable je ne sais que faire merci pour votre réponse 3mars 2009 will

  68. Le 3 mars 2009 à 21:07, nuss a écrit :

    nous sommmes en panne de téléphone sur Valence et cherchons une adresse mail pour contacter le dépannage de free.Merci

  69. Le 16 avril 2009 à 17:37, Obri a écrit :

    Region de Rouen plus de freebox internet pendant 10h hier matin retour d’internet mais pas du telephone et ce depuis deux jours service, telephonique injoingnable idem pour le tchat et mail pas de reponse trop facile pas d’adresse pas de correspondant je retourne chez O…..

  70. Le 19 avril 2009 à 21:47, ravella veronique a écrit :

    Depuis ce jour dimanche 19 avril je n’ai plus de ligne téléphonique. plus de tonalité. Je ne peux joindre aucun correspondant. A qui puis-je m’adreser ?

  71. Le 22 mai 2009 à 15:42, patrice 44 a écrit :

    Depuis deux semaines plus de tonalité avec la freebox V4. A la lecture des forums sur ce sujet, toujours le même problème: La Hotline: 15 jours à me raconter les mêmes salades « Le problème est remonté…. ». Si le pb vient de l’alimentation pourquoi n’ont-ils pas cette information ? « Nous prenons note….. » et moi je suis content avec ça ! Ils prennent note. Non sans blague ? ! ?
    Patrice Nantes

  72. Le 3 juin 2009 à 21:31, patricia a écrit :

    Depuis 15 jours, je peux recevoir des appels et internet fonctionne bien mais je ne peux pas émettre d’appels sortants je n’ai pas restreint mes numéros d’appels.
    Lorsque je débranche tout et attends 10 secondes oh miracle j’arrive à passer un appel et après rien ! Je ne vais quand même pas toujours tout débrancher à chaque fois que je veux passer un appel ! Mais qu’est ce qu’ils font ! J’envoie des messages et ils me répondent sous 48 heures et toujours ils posent des questions et je renvoie une réponse et on me dit : réponse dans 48 h Est ce que quelqu’un a ce problème ?? J’ai essayé avec un autre téléphone et ça ne fonctionne toujours pas ! Merci de me répondre si vous avez eu ce cas et s’il est résolu

  73. Le 4 juin 2009 à 10:54, senet a écrit :

    idem 3244 ne savent pas ? par mail cela fait un mois que j ai la freebox aucun appel entrant ne passe tout a ete essayer j en visage de changer d operateur pour resoudre le probleme

  74. Le 4 juin 2009 à 10:57, senet a écrit :

    tous va bien chez free ce sont des prof

  75. Le 5 juin 2009 à 20:52, pirellex a écrit :

    Idem, plus de telephonie depuis bientot une semaine (DSLAM Paris-Montmartre). Plusieurs reboot reguliers de la freebox mais aucun changement.

    C’est tres agacant pour rester poli…

    Je voudrais tenter un hard-reset.. qqn connait la manip ?

  76. Le 11 juin 2009 à 23:52, ALAIN a écrit :

    Besoin d’aide et conseil.

    Je voudrais savoir si qqn a le meme probleme que moi, je suis attache au DSLAM bsb94.(Boissy Saint leger)

    Probleme depuis 2 semaines, freebox v5 reboot automatiquement seul avec pc eteint ou allume, incomprenssible, Assistance technique m’a demamde de tester le materiel :
    —–
    Vous nous faites part des déconnexions intempestives de votre Freebox.

    Afin de résoudre efficacement le problème,nous avons vraiment besoin d’un maximum d’informations pour demander une intervention sur votre ligne auprès du service concerné, je vous prie donc de répondre au questionnaire ci-dessous dans la mesure du possible, en le laissant dans sa DISPOSITION D’ORIGINE:

    Votre numéro de portable valide et joignable:

    Si votre ligne est en dégroupage partiel, est ce que la ligne analogique est parasitée ? : oui / non ( si oui, merci de contacter le 1013 en plus pour un test Mirabel)

    Adresse mac se trouvant au dessous de la Freebox est commençant par 0007CB :

    Le câble qui provient de la prise téléphonique murale, est-t-il branché sur xdsl (derrière la Freebox):

    Combien de prises téléphoniques avez-vous ? :
    Combien vous en utilisez ? :
    Combien sont équipés de filtre :

    Avez-vous une rallonge téléphonique :
    Avez-vous une alarme :
    Avez-vous un interphone :

    A proximité de la Freebox):
    y’a t-il un démodulateur :
    y’a t-il d’enceintes – ampli :

    Avez vous vérifier la présence des condensateurs dans les prises téléphoniques (il faut les enlever) :

    Avez-vous testé un autre câble rj11 :
    Avez-vous testé un autre filtre :
    Avez-vous testé une autre alimentation de la Freebox :
    ——
    Sincerement, je n’y crois pas une seconde ! a mon avis, le problème provenant du réseau Free suite a la mise en place de FreeWifi.
    ma ligne fonctionne tres bien vers le 25/05/09.mais depuis 2 semaines, ca ne va plus.
    Assistance technique m’avait propose de prendre un rendez-vous avec le technicien, mais je risque fort d payer 49 euros + 20 euros pour remplacer les pieces defectueuses.
    Alors, soit je paie 69 euros, soit je change le FAI, mais lequel ?.

    Je voudrais savoir si qqn a le meme probleme que moi, je suis attache au DSLAM bsb94.

    Merci d’avance.

  77. Le 15 juin 2009 à 14:15, Robert33220 a écrit :

    Bonjour,
    Je ne trouve pas mention sur votre site d’un incident perturbant la téléphonie et qui toucherait un grand nombre d’abonnés Free dans plusieurs régions de France.
    Je suis personnellement sans téléphone depuis 48 h ( plus de tonalité ) et Internet fonctionne. Sur d’autres forums d’utilisateurs Free, on peut voir de nombreuses (très !!! ) plaintes. Êtes vous privilégiés ?
    Si quelqu’un a une information, merci par avance…

  78. Le 22 juillet 2009 à 10:33, rey a écrit :

    Bonjour, on dirait que le problème réapparait, sur Aix en Provence, notamment.
    Coupure du téléphone au bout de quelques secondes puis perte de tonalité. Obligé de rebooter la freebox pour la retrouver, mais perte encore, lors de la communication.

  79. Le 7 août 2009 à 11:08, sandra a écrit :

    Bonujour,

    Nous sommes en panne avec free depuis 4 semaines, pas de téléphone, ni télé, ni internet. Nous avions un rendez vous avec un technicien mais il est reculé à la semaine prochaine. C’est inadmissible, ils sont rapide pour vous envoyer le matériel lors de l’inscription mais quand il faut réparer c’est autre chose. je les trouve incompétent et je reste poli. En tout cas pour notre part si nos soucis ne sont pas résolu la semaine prochaine nous procèderons au changement d’opérateur.

  80. Le 28 août 2009 à 19:30, carre a écrit :

    bonjour sandra j’ai le meme probleme que vous depuis le lundi 17 aout un technicien vient l lundi 31 aout on a plus de tele internet et telephone et on c pas pk j’espere que pr vous ca ete repare et q nous ca va etre reparer aussi lundi je me connecte en wifi si ca ete reparer pouvais me dire le but de la panne merci

  81. Le 31 août 2009 à 23:27, limogestropical a écrit :

    Hello !
    depuis hier panne de téléphone Free. J’ai essayé toutes les combinaisons possibles : par exemple, installer un autre appareil sans succès.
    les emails envoyés à Free restent sans reponse alors que la fois précedente il y avait des réponses, peu opérationnelles il est vrai mais ils répondaient.
    suis à Limoges city près du centre ville. Merci aux internautes du coin de me faire signe.
    @+ LT

  82. Le 5 septembre 2009 à 16:22, anne a écrit :

    je vois que je ne suis pas la seule à désepérer de voir un jour le téléphone fonctionner normalement !je suis abonnée depuis Avril 2009 et par intermittence ? je peux téléphoner environ 1 semaine par mois !!! free répond à un courrier recommandé un mois après en me disant que tout marche bien ?? pourtant j’ai fait appel au tchat au moins dix fois !!! je n’ai jamais vu personne et ils ne m’ont jamais contacté !! je crie haut et fort autour de moi ,surtout n’aller pas chez FREE!! internet est parfait , j’ai tout essayé ,si quelqu’un peu me dire qu’est ce qu’il se passe ? que dois je faire ? celui qui trouve la solution reçoit une bouteille de chartreuse , merci

  83. Le 13 septembre 2009 à 18:10, sanchez a écrit :

    moi je suis pas tout a fait dans le meme cas ue vous mais je mis rapproche moi je peut recevoir des appls mais si je veut telephoner les appels sortant se compose puis sonne occupé puis plus rien je ne sais pas de quoi ca provient , surtout que internet , fonctionne bien , donc je ne comprend pas pouvez vous maider merci d’avance

  84. Le 6 novembre 2009 à 20:10, mederic a écrit :

    Mon téléphone fixe ne fonctionne plus depuis une semaine, quand je veux appelé il n’y a pas de tonalité et quand on m’appelle il ou elle tombe directemet sur ma boite vocale, je ne comprend pas d’où cela peut venir, alors qu’internet fonctionne bien.

  85. Le 26 janvier 2010 à 20:04, philippon a écrit :

    je n ai pas de tonalité depuis plusieurs jours.pourquoi?

  86. Le 27 janvier 2010 à 18:48, Nelly a écrit :

    Bonjour, je n’ai plus de tonalité depuis hier soir alors qu’internet fonctionne.
    Je ne comprends pas d’où ça vient.
    C’est assez urgent!

  87. Le 28 janvier 2010 à 10:52, luc a écrit :

    salut suit a motpellier mon tel ne fonctione plu internet marche ki peut m aider

  88. Le 28 janvier 2010 à 17:34, luc a écrit :

    salut g debrancher l alimentation de ma free et rebrancher 15mn apres sa remarcher

  89. Le 31 janvier 2010 à 13:42, martien a écrit :

    bonjour,
    Depuis ce matin je ne peux plus me connecter à webmailfree pour lire mes messages alors qu’internet fonctionne, qui peut m’aider ?
    merci par avance

  90. Le 10 octobre 2010 à 17:00, duhayon a écrit :

    depuis 72 heures sans raison et sans manipulation je ne peux plus appeler de mon poste téléphonique branchés sur ma free box sur le cadran de mon appareil apparait la mention i nterrompu par contre je recois san,s probleme les appels que puios je faire

  91. Le 17 octobre 2010 à 19:43, kieffer a écrit :

    panne de freebox ce dimanche 17 octobre 2010 à Paris 75011 …! suis-je le seul ?

  92. Le 22 octobre 2010 à 9:46, eve50 a écrit :

    depuis le 21 octobre, impossible de téléphoner ni d’être joint.
    Que faire ?
    Suis-je la seule ?

  93. Le 23 octobre 2010 à 17:43, nano a écrit :

    impossible d’emettre des appels depuis hier soir alors que je reçois sans pb mes appels entrant, la TV et Internet fonctionnent tres bien.

  94. Le 4 novembre 2010 à 11:24, despaux a écrit :

    ce matin ,constat d’une « friture » importante sur la ligne,impossible d’émettre un appel (friture et pas de sonnerie au N° demandé),réception ok mais inaudible (impression d’éloignement+ »friture »)
    le 4 novembre 2010

  95. Le 4 novembre 2010 à 16:49, catherine a ecrit a écrit :

    le 4 novembre 2010

    depuis deux jours je ne peux plus téléphoner et je ne reçois plus mes appels entrant,la tv et internet fonctionnent bien.

  96. Le 7 novembre 2010 à 19:34, Dodeau a écrit :

    Pareil pas de téléphone aujourd’hui et je ne sais pas depuis quand parce que je ne m’en suis pas servie depuis jeudi. Par contre j’ai bien la télé et internet. Je pense que ça vient de la ligne parce que dans les paramètres sur la freebox l’état du téléphone est sur décroché alors que quand je débranche le câble du téléphone sur la freebox il passe sur état raccroché!

  97. Le 18 novembre 2010 à 14:12, jgm a écrit :

    depuis hier aprèe midi plus de téléphone ni en appel ni en réception après vérification des branchement et plusieurs remises en route toujours rien les appels extérieurs arrivent directement sur la boite vocale le reste fonctionne je suis dans le loiret à clery st andre merci de faire le nécessaire

  98. Le 23 novembre 2010 à 11:56, ESPINASSE a écrit :

    Bonjour, problème de mot de passe refusé par le serveur pour la réception de mail depuis ce matin, 23 novembre.
    Le serveur free.fr POP « pop.free.fr » a refusé le mot de passe de l’utilisateur « jlespinasse »
    Rien touché de mon côté.
    Merci de faire le nécessaire.
    JLE

  99. Le 24 novembre 2010 à 10:02, romieu colette a écrit :

    depuis hier je n’ai plus de telephone?pas de tonalite je suis tres embeter car je dois contacter
    ma famille qui est loin de chez moi URGENT faite quelque chose car je ne comprend pas ce disfonctionnement.
    je paie tout de meme 30euros par mois pour un mauvais service.

  100. Le 23 août 2011 à 9:37, eragne a écrit :

    je n’ai plus de tonalité depuis l’orage d’hier soir . Ma free box indique pourtant bien l’heure ? Merçi d’une réponse rapide

  101. Le 27 août 2011 à 17:36, Guobao a écrit :

    Bonjour aujourd’hui 27 Aout sur Lyon 9

    le 25 apres l’orage plus de telephone (ligne free), mais la freebox donne toujours l’heure et nous avons acces a internet.
    Le 26 apres-midi, la freebox ne s’initialise plus…
    aujourd’hui pas de telephone, pas d’initialisation, pas d’internet…

    Est-ce du a un switch sur le reseau Free comme indique dans une commentaire au dessus ?

    Merci pour votre reponse et la correction du probleme

    Cordialement

  102. Le 8 avril 2012 à 10:24, Jean a écrit :

    Le 8 avril 2012: toujours pas de tonalité depuis le 7 avril 2012. Est-ce encore un problème de switch?

  103. Le 8 avril 2013 à 17:40, genevieve a écrit :

    Problème de réception tv mise <à jour player < erreur authentification code 20-87 A quoi cela correspond t-il?