Annonce






Les jeux vidéo disponiblent sur FreeBox

19 novembre 2009 par darkv | Lu 1 942 vues

Free enrichit son forfait Haut Débit en proposant à ses abonnés un nouveau service sur la
Freebox : les jeux vidéo. Ces jeux sont accessibles directement sur le téléviseur via le service Freebox TV, la télécommande fournie servant de manette de jeux.

La sélection de jeux développés en interne (Démineur, Solitaire, Morpion, Bomberbox, Sokobox, Scavenger, Snakebox,…) peut être aisément enrichie par des centaines de jeux émulés (consoles).

Il suffit pour cela de disposer des ROMS (Read Only Memory ou image de cartouche de jeu vidéo) de jeux ou de les récupérer sur l’une des plateformes web de téléchargement légal existantes (par exemple :www.pdroms.de) puis de les copier sur le disque dur de la Freebox HD via FTP (1) ou sur une clé USB (ou tout autre Disque Dur Externe) que l’on connectera à la Freebox HD.

Free propose également des jeux 3D : un moteur Duke Nukem 3D® et un moteur Doom® sont maintenant inclus, le principe est sensiblement le même que pour les jeux sur console : pour Duke Nukem 3D®, il suffit de copier le fichier « .grp » depuis http://www.gog.com sur le disque dur de la Freebox. Pour Doom®, les fichiers « .wad » sont disponibles sur http://www.nongnu.org/freedoom/ et peuvent être également transférés sur le disque dur inclus dans la Freebox.

Un kit de développement (SDK) ainsi que des tutoriaux sont également proposés afin de permettre aux Freenautes souhaitant développer de nouveaux jeux au profit de la communauté de le faire facilement. Ce kit est disponible sur: http://elixir.freebox.fr/ . Une boutique en ligne permettant de vendre ce type d’application ouvrira en début d’année prochaine.

Disponible dès aujourd’hui, ce service inclus dans l’abonnement est accessible à tous les abonnés Haut Débit dégroupés équipés d’une Freebox HD. Il est également disponible sur un deuxième téléviseur pour les abonnés du service Multi TV.

Découvrez dès maintenant une démonstration vidéo de ce nouveau service en cliquant ici :

http://www.free.fr/adsl/pages/television/jeux.html

2 commentaires pour “Les jeux vidéo disponiblent sur FreeBox”

  1. Le 23 novembre 2009 à 13:12, Oliver a écrit :

    à noter qu’il faut rebooter son boitier HD pour profiter du service.
    Mais attendez avant de le faire : la version 1.6.1 vous permettra de jouer, mais si vous possédez un disque dur externe USB, celui-ci ne sera reconnu qu’aléatoirement. Parfois ça marche, parfois non…
    Leur firmware n’est pas bien au point !

  2. Le 28 novembre 2009 à 21:22, e pascal a écrit :

    j’ai fait l’essai, seul un jeu est disponible, avec les options en anglais (tant pis pour les francophones !)aucube explication ou mode d’emploi. décidement, il faut être un génie pour comprendre quelque chose aux extensions de free.

Laisser un commentaire