Annonce






Free, quatrième FAI du palmares 2010 de l’OI

27 février 2010 par jake | Lu 863 vues

Comme tous les ans, le magazine l’Ordinateur Individuel établit son palmarès des fournisseurs d’accès sur Internet sur la base des tests d’IP-Label durant l’année précédente. Pour le palmarès 2010, Free finit sur la quatrième marche du podium.

Free finit donc à la quatrième place du palmarès 2010 de l’Ordinateur Individuel derrière Orange, SFR et Dartybox mais devant sa soeur Alice grâce à de bon résultat sur les tests des services et de la Télévision.

Sur la partie Internet, Free se positionne cinquième à cause de problèmes de disponibilité durant la majeure partie de l’année. IP-Label note que le dernier trimestre a vu une nette amélioration (deuxième place à la fin de l’année).

La FreeboxTV obtient la troisièmee place à cause de problème de réactivité durant les mois d’août et de septembre. IP-Label a constaté que durant ces deux mois, le zapping dépassait les 2 secondes, soit le quintuple du temps moyen de zapping pour le service de Free.

Sur la téléphonie, Free obtient la cinquième et dernière place à cause d’une qualité très inférieur à la concurrence mais en amélioration.

Les services de Free sont sur la première place du podium. Il faut dire que les services inclus de Free ne sont égalés par aucun autre FAI.

Si vous voulez plus d’informations ou plus de détail sur les résultats, rendez-vous sur l’édition de mars 2010 de l’Ordinateur Individuel.

3 commentaires pour “Free, quatrième FAI du palmares 2010 de l’OI”

  1. Le 15 avril 2010 à 17:14, visiteur a écrit :

    Je n’ai pas encore lu l’article mais je suppose que les hotlines comptent pour peu dans la note sinon free serait en derniere position. J’ai deux lignes free (une à mon domicile perso et une autre en residence secondaire)j’ai actuellement des problemes sur les deux et j’ai rarement eu affaire à des techniciens ausssi nuls.
    Il y a deux ans la hotline de free m’avait donné entiére satisfaction et je les défendais. Mais aujourdhuis je suis à deux doigts de résilier mes deux abonnements et de porter plainte. En fait ils ne sont même pas capables de comprendre les mails que je leur adresse. Ils demandent dix fois la même chose et vous disent sans cesse qu’ils ont compris le probéme avant de vous demander de repeter. C’est à devenir fou. A se demander si il ne s’agis pas de robots mal programmés.

    En tout cas je donne un zero pointé à la hotline FREE.

  2. Le 9 juillet 2010 à 12:51, Vincent a écrit :

    D’un point de vue client, la hotline freebox (celle basée à l’étranger) est d’un niveau de médiocrité inégalé.

    Alors je comprends que le francais coute cher, mais au moins il ne demande pas au client de répéter 5 fois la question ou de reformuler la phrase pour qu’il soit compris. C’est tout bonnement incroyable de faire payer un appelant pour qu’il se retrouve à expliquer ses problèmes à du personnel incapable de le comprendre.

    Pour l’avoir expérimenté quelques fois, on en arrive à des situations ou la pression monte entre deux interlocuteurs qui ne se comprennent pas au sujet (très souvent) de question(s) d’une simplicité élémentaire. A chaque fois que je raccroche, je pourrais, de rage, résilier mon abonnement sur le champ…

  3. Le 30 juillet 2010 à 14:42, Adrien da Cunha a écrit :

    Je suis totalement d’accord, c’est tout simplement scandaleux ! C’est de l’anti service-client par excellence. C’est tout de même incroyable que lorsqu’on les contacte pour s’abonner, on soit reçu de la sorte. Des conseillers qui comprennent très mal notre langue, une durée d’appel interminable, des conseils folkloriques, une reconnaissance du client à la limite du mépris, des renvois d’appel de service en service… On a vraiment l’impression qu’on les dérange alors qu’on paie une communication au prix fort !

Laisser un commentaire