Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Free, quatrième FAI du palmares 2010 de l'OI

Comme tous les ans, le magazine l'Ordinateur Individuel établit son palmarès des fournisseurs d'accès sur Internet sur la base des tests d'IP-Label durant l'année précédente. Pour le palmarès 2010, Free finit sur la quatrième marche du podium.

Free finit donc à la quatrième place du palmarès 2010 de l'Ordinateur Individuel derrière Orange, SFR et Dartybox mais devant sa soeur Alice grâce à de bon résultat sur les tests des services et de la Télévision.

Sur la partie Internet, Free se positionne cinquième à cause de problèmes de disponibilité durant la majeure partie de l'année. IP-Label note que le dernier trimestre a vu une nette amélioration (deuxième place à la fin de l'année).

La FreeboxTV obtient la troisièmee place à cause de problème de réactivité durant les mois d'août et de septembre. IP-Label a constaté que durant ces deux mois, le zapping dépassait les 2 secondes, soit le quintuple du temps moyen de zapping pour le service de Free.

Sur la téléphonie, Free obtient la cinquième et dernière place à cause d'une qualité très inférieur à la concurrence mais en amélioration.

Les services de Free sont sur la première place du podium. Il faut dire que les services inclus de Free ne sont égalés par aucun autre FAI.

Si vous voulez plus d'informations ou plus de détail sur les résultats, rendez-vous sur l'édition de mars 2010 de l'Ordinateur Individuel.