Annonce






Suite à un bug informatique dans le logiciel de facturation d’Iliad, un grand nombre d’abonné Free se sont vu bloqué par une page demandant de payer la facture du mois de mai.

Normalement, Free met en place une page bloquant l’accès Internet quand les mauvais payeurs n’ont pas réglé leur facture. Mais, lundi, un grand nombre d’abonné Free ont eu cette page pour une facture que les abonnés ont payé. Les abonnés ont juste eu des hors-forfaits sur leurs appels.

Free annonce que cette page est apparue à cause d’un bug sur son logiciel de facturation. Depuis, il a corrigé le problème.

Mais, entre-temps, certains abonnés ont décidé de payer la facture réclamée pour accéder à Internet. Free précise qu’ils n’auront pas à réclamer la somme débitée dans ce cadre-là. En effet, Free a décidé de leur faire un avoir sur la prochaine facture.

6 commentaires pour “Un bug dans la facturation bloque certains abonnés Free”

  1. Le 4 mai 2010 à 8:48, DESFORGES a écrit :

    Free , dans son immense bontée , après avoir bloqué un tas d’internaute , nous fait un avoir sur le paiement qu’ils nous ont extorqué .
    Je reste sans voix devant un tel culot , j’attendrais plutôt des excuses de leur part !!

  2. Le 4 mai 2010 à 15:52, bernard a écrit :

    bonjour il m est arriver cette mésaventure ce 3 mai j ai donc régler MON AVANCE DE FACTURE par carte bleu.
    J appel donc free pour avoir des explication ce 4 mai et ont me dit problème informatique que tout est régler mais je pensais qu’il allait s excuser de cette erreur et BIEN NON
    BRAVO FREE

  3. Le 7 mai 2010 à 11:37, bb93 a écrit :

    Bonjour,

    Mes lignes professionnelles et privé ont été coupés, j’ai donc perdu une journée de travail. Après maintes tentatives d’appel chez free, je suis tombé sur un « robot » qui m’a indiqué un bug de facturation sans un mot d’excuse, comme si tout cela était normal.Je pense sérieusement à changer de fournisseur.

  4. Le 7 mai 2010 à 12:05, gautier a écrit :

    Free n’est pas une offre professionnelle…

  5. Le 19 juin 2010 à 11:07, ben a écrit :

    je paye quelque chose qui ne fonctionne mal pas d internet au quotidien stop soyez sérieux

  6. Le 21 janvier 2012 à 19:21, valerie a écrit :

    bsr jé payer ma facture de 37euros97 et jaimerai savoire pkoi g tjr pas les chaine merci de repondre a mon message

Laisser un commentaire