Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Free Mobile candidat aux blocs restants

Un abonnement moins cher pour la box Internet ?
Economisez sur votre facture internet en changeant de fournisseur. Choisissez dès maintenant la meilleure offre de nos fournisseurs partenaires.
Souscrire en ligne. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. Notre service téléphonique étant actuellement fermé, nous vous invitons à souscrire en ligne directement chez nos partenaires. En savoir plus Annonce

Free Mobile est devenu le quatrième opérateur mobile en remportant l'attribution d'un des trois blocs de fréquences mis en vente par le Gouvernement. L'Arcep, qui se charge de l'attribution des blocs, avait lancé un appel à candidature pour les deux blocs restants. Free Mobile est candidats.

Free mobile est officiellement opérateur mobile depuis janvier, il était le seul candidat à déposer un dossier pour ce bloc de fréquence. Seul un nouvel entrant pouvait participer. Orange, SFR et Bouygues Télécom ne pouvaient donc pas participer. Après l'attribution de ce bloc, il restait donc deux blocs à attribuer. L'Arcep avait donc lancé un appel à candidature, cette fois-ci ouvert à tout le monde.

Le dépôt de dossier est clôt ce jour et l’Arcep a annoncé qu'il y avait trois candidats : Free Mobile, Orange et SFR.

Free Mobile a besoin de ces fréquences car son tier de licence le pénalise pour une couverture optimum du territoire. Orange et SFR veulent ces fréquences pour augmenter la capacité de leurs réseaux et faire face aux nouveaux usages de l'internet mobile.

Source: EchosDuNet


Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :