Annonce






Free Mobile candidat aux blocs restants

12 mai 2010 par gautier | Lu 156 vues

Free Mobile est devenu le quatrième opérateur mobile en remportant l’attribution d’un des trois blocs de fréquences mis en vente par le Gouvernement. L’Arcep, qui se charge de l’attribution des blocs, avait lancé un appel à candidature pour les deux blocs restants. Free Mobile est candidats.

Free mobile est officiellement opérateur mobile depuis janvier, il était le seul candidat à déposer un dossier pour ce bloc de fréquence. Seul un nouvel entrant pouvait participer. Orange, SFR et Bouygues Télécom ne pouvaient donc pas participer. Après l’attribution de ce bloc, il restait donc deux blocs à attribuer. L’Arcep avait donc lancé un appel à candidature, cette fois-ci ouvert à tout le monde.

Le dépôt de dossier est clôt ce jour et l’Arcep a annoncé qu’il y avait trois candidats : Free Mobile, Orange et SFR.

Free Mobile a besoin de ces fréquences car son tier de licence le pénalise pour une couverture optimum du territoire. Orange et SFR veulent ces fréquences pour augmenter la capacité de leurs réseaux et faire face aux nouveaux usages de l’internet mobile.

Source: EchosDuNet

Un commentaire pour “Free Mobile candidat aux blocs restants”

  1. Le 21 juin 2010 à 14:23, Isquierdo a écrit :

    Bonjour
    je suis très contente de vos service web, téléphone et TV et j’aimerai savoir pour quand le téléphone mobile sera effectif, et les tarifs avec les options
    merci d’avance de votre réponse
    Sincère salutation
    Emilia ISQUIERDO

Laisser un commentaire