Vous êtes ici

[Brève] Les vannes se réouvrent vers YouTube

head

L'utilisation d'Android TV sur la Freebox Mini 4K a permis à Free d'obtenir un accord avec Google. Les interconnexions se sont améliorées.

La guerre entre Free et Google semble être bien terminée. En marge de la présentation de la Freebox Mini 4K, Xavier Niel a indiqué que Free avait obtenu un accord avec Google "dans de bonnes conditions financières".

Les interconnexions entre Free et Google se sont améliorées avec l'ajout de nouveaux points, notamment avec des points à Marseille, selon nos confrères de Freenews. Free passe de 3 à 8 interconnexions à Paris et ajoute 2 interconnexions à Marseille où Google a des serveurs de cache pour YouTube. L'augmentation des interconnexions va permettre à Free d'écouler plus rapidement les demandes vers YouTube et de télécharger plus rapidement les vidéos de YouTube. Avec l'interconnexion à Marseille, les clients sudistes de Free vont pouvoir accéder au système de cache de Google/YouTube.

Maintenant, il faut voir si la situation s'est débloquée pour les clients, sachant que l'Android TV de la Freebox Mini Player 4K augmente le nombre de demandes en proposant des vidéos directement sur la page d'accueil.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.