Comment contacter le service client Free ?

Mis à jour le
min reading
comment contacter le service client free

Le service client de Free est disponible au 3244, 7j/7 de 8h à 21h (appel gratuit depuis une ligne Free). Le service client de l'opérateur est aussi disponible en ligne depuis l'assistance de l'espace abonné et via @FreeFrance sur Facebook et @Freebox ou @freemobile sur Twitter. Vous pouvez également contacter le service client de Free par voie postale au 75371 Paris Cédex 08 ou en vous rendant directement dans une des 200 boutiques Free.

Besoin d'assistance sur votre Freebox ?

Comment contacter le service client de Free au 14 juin 2024 ?
☎️ Par téléphone
  • 3244 pour le service client
  • 1044 pour le service commercial
🌍 Numéro à l'étranger
  • +33 1 78 56 95 60
🌐 Réseaux sociaux
  • @FreeFrance sur Facebook
  • @Freebox et @freemobile sur Twitter / X
  • WhatsApp depuis l'Espace Abonné.
🏪 Magasin
✉️ CourrierFree, Service Réclamation / Service Commercial, 75371 Paris Cédex 08

Les informations ont été relevées le 14 juin 2024.

Appeler le service client de Free

Contacter le service client par téléphone est la méthode la plus classique pour poser vos questions. Le service commercial est joignable au 1044 (prix d’un appel local), 24h/24 7j/7.

Le service technique pour les abonnés Free est joignable au 3244 de 8h à 21h, 7j/7. Il est fermé à la période de Noël et du jour de l’an : du 24 décembre 18h au 26 décembre 8h, et du 31 décembre 18h au 2 janvier 8h. Ce dernier vous permet de vous entretenir directement avec un conseiller Free.

Si vous n’êtes pas encore client Freebox et souhaitez souscrire un abonnement, vous pouvez appeler le 1044 ou vous abonner directement en ligne :

 Un problème sur votre Freebox ?

Contacter le service client par internet

Free propose plusieurs alternatives au service client téléphonique. Selon les cas, les méthodes de contact de Free par internet permettent d’obtenir une réponse rapide sans attendre au bout du fil.

Plateforme officielle de l'opérateur, le site d'assistance Free rassemble de nombreuses fiches pratiques en matières d’installation et de dépannage de la Freebox. Les fiches présentées correspondent au modèle de Freebox sélectionné en bas de page. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez contacter directement le service client (après authentification sur votre espace abonné).

Facebook et Twitter Free

Il est également possible de contacter Free par l’intermédiaire de ses réseaux sociaux, notamment sur sa page Facebook @FreeFrance ou sur Twitter (désormais appelé X) via les comptes @Freebox et @freemobile. Sur les réseaux sociaux, le service client de Free est ouvert de 9h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 15h le samedi.

 

Free box service client

Par téléphone, le service client Freebox est le même que celui des offres mobiles. Vous pouvez contacter le service client Free box en composant le 3244.

Cependant, l'assistance en ligne n'est pas la même pour les offres internet et les abonnements mobiles.

En effet, lorsque vous vous rendez sur le site de votre opérateur, Free vous demande de préciser si vous êtes "Abonné mobile Free" ou "Abonné Freebox". Ce tri permet de vous orienter vers le service client Freebox (ou mobile) et d'ainsi traiter votre demande de la façon la plus efficace possible.

Si vous avez un problème sur la connexion très haut débit de votre box, vous pouvez joindre le service client Free fibre en composant le 3244 ou via l'assistance personnalisée en vous connectant à votre espace client. Vous pouvez également vous rendre en boutiques Free pour parler des éventuels problèmes de votre box Free avec un-e expert-e.

Plus d'infos sur ma box Free fibre

Service client Free Mobile

Comme expliqué plus haut, le numéro du service client Free Mobile est le même que celui de la Freebox.

Vous accédez au service client Free Mobile en appelant le 3244. Ce standard est ouvert de 7h à 0h, tous les jours de la semaine. À noter que le service client de Free Mobile est fermé exceptionnellement du 24 décembre à 18h jusqu'au 26 décembre à 7h, ainsi que du 31 décembre à 18h au 2 janvier à 7h.

En tant qu'abonné mobile chez Free, vous pouvez également contacter le service client en passant par l'assistance en ligne de votre espace client. Celle-ci est accessible après la connexion à votre espace abonné et vous permet de trouver les réponses à vos questions concernant votre forfait mobile Free.

Assistance Free Mobile

Le service client de Free est-il gratuit ?

En appelant depuis une ligne Free, le service client Free est entièrement gratuit. Ainsi, vous pouvez appeler le 3244 sans vous soucier de la durée de votre appel, tant que vous appelez depuis votre ligne Free.

Les autres moyens de contact du service client de Free sont eux aussi gratuits : notamment l'assistance en ligne personnalisée depuis votre espace client ou depuis les réseaux sociaux.

Adresse mail du service client de Free

À quelle adresse mail peut-on joindre Free ? Aucune !

En effet, au 14 juin 2024, il n'existe pas d'adresse mail Free service client de l'opérateur.

Vous pouvez toutefois contacter le trublion du web en passant par l'assistance en ligne depuis votre espace client.

Se rendre dans les boutiques de Free

boutique Free

Vous pouvez également vous rendre dans une des 200 boutiques de l'entreprise qui a tout compris pour vous entretenir avec un-e spécialiste Free. Notez bien que les horaires d’ouverture varient selon les magasins.

De manière à ne pas vous déplacer pour rien, on vous conseille de préparer les documents suivants pour toute souscription : votre RIB, votre pièce d’identité (et pour souscrire un forfait mobile, un justificatif de domicile de moins de 3 mois et un chèque annulé).

Pour une demande d’assistance, votre identifiant et votre mot de passe abonné vous seront demandés.

Résiliation Free Vous avez des questions concernant la résiliation de votre abonnement Free ? Consultez notre page sur la résiliation des offres Free.

Envoyer un courrier au service client de Free

Vous pouvez contacter le service client de votre opérateur par courrier postal, notamment en cas de litige avec ce dernier. Pour cela, envoyez votre courrier à l’adresse Free suivante :

  • Free
  • Le nom du service (ex: Réclamation ou Service National Consommateur)
  • 75371 Paris Cedex 08

Modèle de lettre de résiliation Free

Lire plus sur Service client Free