Free arrive sur le RIP Vendée Numerique

Free annonce un accord avec Vendée Numérique, le gestionnaire du réseau RIP FTTH de la Vendée. Les abonnés Free pourront basculer la fibre à partir du 1er semestre 2019 dans les foyers éligibles au RIP.

Free annonce son arrivée sur les prises du réseau FTTH de Vendée Numérique.

Vendée Numérique, le groupement d'intérêt public du Département de Vendée et le SyDEV (Syndicat Départemental d'Energie et d'équipement de la Vendée), est chargé du déploiement de la fibre optique FTTH sur le département d'ici 2025 pour plus de 100 millions d'euros. Le financement est assuré par les Communautés de Communes du département, le Département, la Région Pays-de-Loire, l'Etat (via la Mission France Très Haut Débit) et l'Union Européenne. Le réseau RIP créé doit couvrir 70 000 prises d'ici 2020.

Free va pouvoir ainsi proposer au cours du 1er trimestre 2019 ses offres Très Haut Débit sur les villes de Challans, Montaigu, Les Herbiers, Mortagne sur Sèvre et Fontenay le Comte. Suivront ensuite en 2019, au fil du déploiement de la fibre sur le réseau de Vendée Numérique, les villes de Luçon, Aizenay, le Poiré sur Vie, Pouzauges, Saint Gilles Croix de Vie, Saint Hilaire de Riez, Saint Jean de Monts et Chantonnay. Dès que l'éligibilité sera possible, Free informera ses abonnés pour la migration vers la fibre.

Commentaires