Vous êtes ici

Free coupera le signal de BFM TV... ou pas

head
Logo Free

La confusion règne depuis la demande de Free à Altice pour couper les signaux ou non des chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte à partir de vendredi 16 août.

Avant la décision du CSA, le Tribunal de Grande Instance a statué en référé sur le différend en juillet dernier. Il ordonne à Free de couper le signal des chaînes gratuites d'Altice France. Par voie de communiqué, Altice France enjoint Free de cesser la diffusion sur le bouquet Freebox TV par IP (ADSL/Fibre) à partir du 27 août. Free a fait appel de la décision du TGI.

Cependant, contrairement à ce que certains pensaient suite à une demande de Free à Altice, l'opérateur ne devrait pas couper les signaux dès vendredi. Dans ce message, Free demande à Altice s'il veut que l'on coupe ou non le signal des 3 chaînes dès le 16 août. Sans réponse, l'opérateur ne sait pas s'il doit couper.

Free a prévu une réplique et proposera la diffusion des chaînes Altice France par la TNT en cas de coupure du signal IP. Pour activer le service TNT, les abonnés devront connecter leur décodeur Freebox TV à une antenne puis dans le menu Configuration (Crystal ou V5) ou Réglages (Mini 4K, Révolution, One et Delta) > Télévision. Il faut lancer la recherche ou scan des chaînes.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.