Free coupe le flux des chaînes d'Altice France BFM/RMC

Conformément à la décision de justice, Free a coupé les signaux des chaînes de la TNT du groupe Altice France : BFM TV, RMC Story et RMC Découverte. L'opérateur va les proposer par la TNT ou payant.

 
 

Malgré des négociations entre les deux groupes, Altice a demandé en mars un premier arrêt de diffusion de ses chaînes. Après une petite coupure du signal, les chaînes ont pu reprendre leur diffusion mais sans les services de replay. Suite à sa victoire avec la décision du CSA et le juge des référés du TGI de Paris, Altice France ordonne à Free le retrait de ses chaînes gratuites BFM TV, RMC Story et RMC Découverte du bouquet Freebox TV. Par voie de communiqué, Altice France enjoint Free de cesser la diffusion sur le bouquet Freebox TV par IP (ADSL/Fibre) à partir du 27 août. Conformément à la décision de la justice, Free a coupé les signaux des 3 chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte.

Free a fait appel de la décision du TGI. Free a prévu une réplique avec un bandeau sur les canaux pour proposer la diffusion des chaînes Altice France par la TNT. Pour activer le service TNT, les abonnés devront connecter leur décodeur Freebox TV à une antenne puis dans le menu Configuration (Crystal ou V5) ou Réglages (Mini 4K, Révolution, One et Delta) > Télévision. Il faut lancer la recherche ou scan des chaînes.

Au quotidien économique La Tribune, Xavier Niel, l'actionnaire principal de Free, annonce avoir demander à Altice France le passage en bouquet payant, les chaînes BFM TV, BFM Business, RMC Story et RMC Découverte.

Commentaires