Mise à jour des Freebox Server avec sauvegarde/chargement de configuration

logo Free Freebox

Free met à jour ses boitiers Freebox Server pour Freebox Révolution, Freebox Mini 4K, Freebox One, Freebox Pop et Freebox Delta. La principale nouveauté est la sauvegarde et le chargement de la configuration.

Free met à jour ses boitiers Freebox Server, fournis avec les offres Freebox Mini 4K, Révolution, One, Pop et Delta. Une nouveauté concerne la configuration de la Freebox (identifiants de connexion, mots de passe WiFi, nom de réseau, NAT,...).

La mise à jour apporte les changements suivants :

  • Nouvelles fonctionnalités
    • Sauvegarde et restauration de la configuration de la Freebox. La fonctionnalité est accessible depuis le menu paramètres de Freebox OS, elle permet de télécharger un fichier contenant la configuration de la Freebox et de le restaurer ultérieurement. Les fichiers de sauvegarde resteront compatibles avec les futures versions de firmware, pas besoin de refaire une sauvegarde à chaque nouvelle version. Les fichiers de sauvegarde sont interchangeables entre les versions de Freebox, dans la limite des différences de matériel.
    • Certaines données ne sont pas encore sauvegardées, cela sera ajouté dans les prochaines versions du firmware. Notez que la sauvegarde ne contiendra pas les données du disque dur comme les enregistrements vidéo.
  • Corrections
    • Lorsque le wifi était très sollicité par un appareil, cela affectait le débit des autres appareils connectés via des répéteurs, et la répartition n’était pas équitable.
    • Dans certains cas rares, la console des VMs de Freebox OS ne suivait pas les changements d’état de la VM (arrêt, allumage) et ne fonctionnait pas.
    • Divers correctifs de stabilité au niveau du gestionnaire de téléchargements.

La mise à jour est disponible via le redémarrage du Freebox Server.

Mis à jour le