Voici comment résilier votre abonnement Freebox ou Free Mobile en seulement 3 clics

Mis à jour le
min reading
Résiliation contrat Free

Depuis le 1er juin 2023, une nouvelle loi vise à protéger les consommateurs en leur permettant de résilier en seulement 3 clics tout contrat pouvant être souscrit en ligne. Cette mesure s'applique donc aux opérateurs du marché des télécommunications, dont Free fait partie. On vous explique toute la démarche dans cette actu !

Résilier votre abonnement Free en quelques clics grâce à cette nouvelle loi

Cette loi permettant de résilier Free en quelques clics s'inscrit dans la continuité de la loi du 16 août 2022, dont l'objectif était de protéger d'urgence le pouvoir d'achat des consommateurs.

Grâce à cette nouvelle loi, il est désormais aussi simple de souscrire que de résilier une Freebox ! Cette mesure met fin aux procédures interminables de résiliation de Free (et des autres fournisseurs) : les abonnés reprennent le pouvoir et peuvent plus facilement changer d'opérateur.

À noter que cette mesure porte sur l'ensemble des contrats pouvant être souscrits en ligne. Sont donc concernés les fournisseurs d'accès à internet, au même titre que les services de vidéos à la demande (tels que Netflix, Amazon Prime, Disney+, ...) ou encore les chaînes de télévision payantes comme beIN SPORTS, RMC Sport ou le(s) bouquet(s) Canal+.

Résiliation Free en ligne : le tour est joué en 2 minutes !

Plus besoin d'appeler le service client de Free au 3244, ni d'envoyer une lettre de résiliation pour mettre fin à votre abonnement Freebox ou Free mobile. Toutes ces démarches administratives fastidieuses ne sont désormais plus nécessaires pour une résiliation Free.

En effet, il suffit de vous rendre dans la section "Résiliation" de votre espace abonné, onglet "Mon abonnement". Après avoir renseigné votre motif de résiliation, ainsi que la date désirée, vous n'avez plus qu'à lire et confirmer votre demande de résiliation pour que cette dernière soit effective.

Résiliation Freebox en ligne capture d'écran
Résilier votre abonnement Freebox en cliquant sur "Résiliation"

Pour résilier votre Freebox, vous pouvez également appeler un de nos conseillers au 09 71 07 95 18. Ce dernier se chargera gratuitement de mettre fin à votre abonnement et vous aidera à choisir une nouvelle formule (internet et/ou mobile) plus adaptée à vos besoins et à votre budget.

Concernant les abonnements Free Mobile, vous pouvez résilier depuis le menu "Espace abonné" > "Résilier un contrat".

Résiliation Free mobile capture d'écran

Pour plus de détails, on vous laisse consulter notre article sur les modalités de résiliation Freebox et Free Mobile.

De nombreux autres forfaits mobiles sont disponibles en ce moment. Vous ne savez pas quelle offre mobile choisir après avoir résilié Free Mobile ? Retrouvez toutes les offres mobile du marché sur notre comparateur