Infos - Souscription

09 71 07 14 14

Vous êtes ici

Comment accéder au VPN de votre Freebox ?

head

Vous voulez vous connecter à votre Freebox mais vous êtes loin de chez vous ? Découvrez les différentes étapes afin d'installer le VPN de Freebox OS pour vous connecter au réseau local de votre Freebox depuis n’importe où, même depuis l'étranger. 

Qu'est-ce que le VPN ? 

Le VPN, de l'anglais Virtual Private Network qui veut dire réseau privé virtuel, est un système qui permet de faire croire que un ou plusieurs ordinateurs sont sur le même réseau local alors qu'ils sont à distance. En effet, cela permet de se connecter grâce à la Freebox au réseau local de son domicile comme si l'on était physiquement présent de manière sécurisée même si on est à distance. 

Un VPN peut servir pour plusieurs raisons, en voici quelques unes : 

  • L'anonymat : Le VPN vous rend anonyme sur internet en vous donnant une adresse IP différente de la vôtre.

  • La sécurité : Il vous protège sur internet en cryptant vos données personnelles avec un protocole spécial.

  • Le streaming : Il vous permet de regarder des flux de streaming ou de replay en illimité sur des sites comme Netflix, Canal+, ou encore MyTF1 depuis l’étranger sans que vous soyez bloqué, peu importe le lieu.

  • La censure : Il permet de contourner la censure géographique sur certains sites ou réseaux sociaux comme Facebook, Youtube ou encore Instagram depuis un pays qui censure ce genre de sites (comme en Chine par exemple).

  • La liberté sur internet : Il vous permet d’accéder à tous les genres de sites comme des sites de paris sportifs, de jeux en ligne, etc.

Comment se connecter au VPN Freebox ? 

Pour vous connecter au VPN Freebox il faudra d'abord que vous alliez sur le service Freebox OS, puis dans les paramètres de votre Freebox. Ensuite, vous pourrez aller dans l'onglet appelé "Serveur VPN" puis dans l’onglet "PPTP". Une fois dans la partie PPTP, vous pourrez l'activer très simplement en sélectionnant la case "Activer".

Une fois le PPTP activé, vous pourrez ajouter un nouvel utilisateur. Pour cela, il faudra vous rendre dans l'onglet "Utilisateur" et sélectionner "Ajouter un utilisateur". Une fois cette étape réusie, vous n’aurez plus qu’à vous choisir un login et un mot de passe, mais surtout laissez le champ "IP Fixe" tel quel.

Le serveur VPN est enfin prêt. Il vous reste seulement à récupérer l’adresse IP de votre Freebox que vous pouvez trouver dans "État de la Freebox" puis "État Internet".

La dernière étape est de se connecter depuis un ordinateur à distance de votre Freebox. Pour cela, il vous suffit d'aller dans le "Centre Réseau et Partage" de l’ordinateur puis de sélectionner "Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau", ensuite allez dans l'onglet "Connexion à votre espace de travail" et enfin choisissez "Utiliser ma connexion Internet (VPN)".

Une fois dans la ligne "Adresse Internet", il faudra rentrer l’adresse IP de votre Freebox et vous pourrez changer le nom de la destination si vous le souhaitez. Ensuite, vous pourrez vous connecter au réseau VPN muni de votre login et mot de passe choisi plus tôt.

Vous pouvez maintenant accéder au réseau local de votre Freebox comme si vous étiez à votre domicile.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus