Free ouverture de ligne : quels sont les frais de mise en service Free ?
Selon les situations, il peut être nécessaire d'ouvrir une ligne Free dans votre nouveau logement. Si votre logement est neuf ou n'a pas été habité depuis plus de 6 mois, alors c'est une création et non plus une ouverture de ligne Free. Quelle que soit votre situation et quelle que soit l'offre que vous souscrivez, les frais de mise en service Free sont de 49€. Découvrez les démarches à effectuer pour procéder à l'ouverture de ligne Free.
Ouvrir une ligne Free au
09 71 07 95 18
Service gratuit JeChange
Ouverture de ligne Free : Récapitulatif des démarches selon le logement
État du logement | Démarches à effectuer |
---|---|
Mon logement a été habité depuis moins de 6 mois | Ma ligne téléphonique est encore active : je peux souscrire une offre au 09 71 07 95 18. |
Mon logement n'a pas été habité les 6 derniers mois | Je contacte le service client de Free pour réactiver ma ligne. Les frais de réactivation sont de 39,99€. |
Mon logement est neuf | J'effectue d'abord un test d'éligibilité au 09 71 07 95 18. |
Frais de mise en service Free : quel montant ?
Chez Free, les frais de mise en service sont de 49€. Ces derniers s'appliquent peu importe l'offre ou la technologie pour laquelle vous optez. En effet, le prix de l'ouverture de ligne Free est de 49€ pour les offres fibre comme pour les box en ADSL.
Les frais de mise en service de Free ne doivent pas être confondus avec les frais d'installation de la fibre Free, qui sont de 0€.
Dans le cas d'une ligne inactive depuis plus de 6 mois, les frais nécessaires à la réouverture de cette ligne sont de 39,99€ chez Free.
Comment ouvrir une ligne Free selon la situation ?
Vous venez d’emménager dans un nouveau logement ou vous allez bientôt déménager ? Le logement concerné a déjà été habité ou il est neuf ? Pour les différentes situations, les démarches sont différentes concernant votre ouverture de ligne téléphonique Free.
Ouvrir une ligne dans un logement habité il y a moins de 6 mois
Vous venez d’emménager dans un logement récemment habité (moins de 6 mois) et souhaitez accéder à internet ? Voici comment ouvrir une ligne Free dans un logement déjà habité il y a moins de 6 mois.
Si l’ancien locataire est parti il y a moins de 6 mois, alors la ligne associée à votre logement est sans doute encore active. Cela simplifie les démarches : pour ouvrir votre ligne dans un logement ancien, il vous suffit de contacter le service client de Free pour souscrire un nouvel abonnement internet. Free va simplement activer votre ligne téléphonique. Vous obtiendrez ainsi un nouveau numéro de téléphone fixe et vous pourrez souscrire un abonnement Internet.
Offre | Contenu et services inclus | Tarif |
---|---|---|
Freebox Révolution Light Fibre Vérifié le 24/04/2024 |
|
29,99€/mois
Souscrire en ligne |
Freebox Pop Fibre Vérifié le 24/04/2024 |
|
29,99€/mois pendant 12 mois Puis 39,99€/mois 09 71 07 95 18 |
Freebox Ultra Essentiel Vérifié le 24/04/2024 |
|
39,99€/mois pendant 12 mois Puis 49,99€/mois 09 71 07 95 18 |
Freebox Ultra Vérifié le 24/04/2024 |
|
49,99€/mois pendant 12 mois Puis 59,99€/mois 09 71 07 95 18 |
Ouverture de ligne Free dans un logement déjà habité depuis plus de 6 mois
Si la ligne téléphonique de votre logement est inactive depuis plus de 6 mois, il n'est plus possible de réactiver cette ligne. Il va donc falloir en créer une nouvelle.
Qui dit nouvelle ligne, dit nouveau numéro de téléphone, qui va permettre ensuite de souscrire votre nouvel abonnement internet.
Chez Free, les frais d'établissement d'accès sont de 39,99€. Ces derniers concernent donc les locaux ne disposant pas d'un accès actif à la boucle locale, du fait de l'inactivité de leur ligne depuis plus de 6 mois.
Ouverture de ligne Free dans un logement neuf
Le logement dans lequel vous venez d'emménager est neuf ? Dans ce cas, les démarches d'ouverture de ligne Free pour un logement neuf ne sont pas les mêmes que pour un logement déjà habité auparavant. En effet, votre logement n’ayant jamais été raccordé, aucun numéro de téléphone n’y est dédié.
La première étape sera de vérifier à quelle offre vous pouvez prétendre en effectuant un test d'éligibilité.
Vous souhaitez effectuer un test d'éligibilité ?
Service gratuit JeChange
Vous souhaitez effectuer un test d'éligibilité ?
Vous souhaitez effectuer un test d'éligibilité ?
Service gratuit JeChange
Vous souhaitez effectuer un test d'éligibilité ?
- Si vous êtes éligible uniquement à l'ADSL, il faudra commencer par ouvrir une ligne téléphonique. Il est alors nécessaire de contacter le service client de Free qui procédera au raccordement de votre ligne téléphonique.
- À l'inverse, si vous êtes éligible à la fibre, vous n'avez pas besoin d'ouvrir une ligne téléphonique Free.
En général, les logements neufs sont prêts à recevoir la fibre : il suffit donc de l'intervention d'un technicien pour finaliser le raccordement et l'ouverture de votre ligne.
Comment contacter Free pour ouvrir une ligne ?
Lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, l’ouverture d’une ligne est primordiale afin de posséder un numéro de téléphone fixe et d'avoir accès à Internet. Pour ouvrir une ligne téléphonique, la ligne doit être inactive depuis moins de 6 mois. Dépassé ce délai ou dans le cas d’un logement neuf, il est nécessaire de recréer une ligne téléphonique.
Les démarches d’ouverture de ligne téléphonique sont simples. En effet, il suffit simplement de contacter l’opérateur de son choix et de souscrire un abonnement Internet. Longtemps monopolisé par France Telecom, l’ouverture de ligne est maintenant possible chez les autres fournisseurs d’accès à Internet (SFR, Bouygues Telecom et Free).
Si vous souhaitez ouvrir une ligne téléphonique chez Free, vous pouvez souscrire un abonnement Internet en contactant le service commercial de Free. Il est joignable au 1044 tous les jours 24h/24.
Ouvrir une ligne Free au
09 71 07 95 18
Service gratuit JeChange
Quels sont les délais d'ouverture d'une ligne Free ?
Orange est l’opérateur historique et propriétaire des lignes téléphoniques en France. Désormais, les autres opérateurs peuvent ouvrir eux-mêmes les lignes téléphoniques leurs clients. Free propose les prix les plus bas pour l’ouverture de ligne. Découvrez les tarifs pour l’ouverture d’une ligne Free au début de cet article.
L’ouverture de ligne Free pour les technologies ADSL et Fibre optique est généralement effectuée en 3 semaines pour 50% des demandes de raccordement.
Si l’ouverture d’une ligne ADSL nécessite une ligne téléphonique, celle-ci n’est pas obligatoire pour l’ouverture d’une ligne Fibre.
Pour l’ouverture d’une ligne ADSL, les délais de raccordement chez Free sont de 5 jours pour les lignes ADSL existantes et de 14 jours pour la création d’une ligne. Les délais de création de ligne Fibre sont toujours plus longs que pour l’ADSL chez tous les opérateurs. Chez Free, ils sont environ de 20 jours.
Les délais d’ouverture de ligne ADSL et Fibre optique sont globalement plus longs que chez ses concurrents. Les tarifs d’ouverture de ligne plus bas chez Free en sont sûrement une des raisons.
Découvrez l'offre Freebox qui vous correspond !