téléphone 5G

Quel est le meilleur forfait 5G ?

Appelez-nous gratuitement au 09 71 07 95 18 pour souscrire le meilleur forfait 5G de mai 2024.

téléphone 5G avec logo Free, SFR, Bouygues et Orange

Quel est le meilleur forfait 5G ?

Appelez-nous gratuitement au 
09 71 07 95 18 pour souscrire le meilleur forfait 5G de mai 2024.

Comment payer ses achats sur Internet avec Free ?

Mis à jour le
min reading

Il était possible de payer ses achats par le biais de son opérateur internet ou mobile. Si Orange fut le premier, Free proposait également des possibilités de paiement par internet et mobile. Ce service a toutefois pris fin le 30 septembre 2022. Il n'est donc plus possible de payer ses achats sur internet avec Free.

Changer d'offre au 09 71 07 95 18
Service gratuit JeChange

Comparer les offres

Fin du service Internet+

Au 29 mai 2024, il n'est plus possible de payer ses achats sur internet avec Free. Le service Internet + a pris fin le 30 septembre 2022.

Payer ses achats en ligne avec Internet+

Qu’est-ce que le service Internet+ ?

Le service Internet+ était une solution de paiement sur internet. Lors de la réalisation d’achats sur internet, un site marchand peut proposer plusieurs possibilités de paiement (carte bancaire, Paypal, etc.). Certains sites proposaient également la solution Internet +. Ce n'est malheureusement plus possible car le service Internet + a pris fin.

Grâce à ce service, le montant de l’achat était reporté directement sur la prochaine facture internet de Free. Ainsi, lors du paiement, l’utilisateur était automatiquement basculé sur la page de paiement Free internet, pour confirmer son règlement. Cette solution, simple et sécurisée, s’adressait uniquement aux titulaires d’un abonnement Freebox.

Internet+ ne servait pas à l’achat de produits de grande consommation. En effet, ce mode de paiement était majoritairement utilisé pour payer l’achat de jeux et sonneries pour téléphone mobile, les petites annonces, l'astrologie, les informations sur des sociétés, etc.

Avec Free, la possibilité de payer, via Internet+ n’est plus disponible.

Service gratuit JeChange

Service gratuit JeChange

Internet + box

La solution de paiement en ligne Internet+ box était disponible avec les principaux fournisseurs d’accès à internet, dont Free. Cela permettait, notamment, d’accéder à un moyen de paiement qui ne requiert, ni création de compte, ni saisie de données bancaires. En effet, la facturation s’effectuant par l’intermédiaire de Free, l’opérateur dispose déjà des coordonnées bancaires de ses abonnés. De plus, Internet+ box était une solution de paiement qui couvre 90% des accès internet en France. En effet, cette solution ne fonctionnait qu’avec les 4 grands opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues et Free), ainsi qu’avec leurs marques low cost (Sosh, RED et B&You).

Il était nécessaire d’effectuer l’achat depuis une ligne internet Freebox. Les achats Internet+ box n'étaient pas disponibles depuis une ligne autre que Free.

Effectuer un achat avec Internet+ box

Pour pouvoir effectuer un achat avec Internet+ box, vous deviez être connecté sur le réseau privé d'une Freebox. Pour cela :

  1. Munissez-vous de vos identifiants de connexion Free, ils pourraient vous être demandés.
  2. Après avoir sélectionné Internet+ comme mode de paiement, le site marchand vous redirige automatiquement vers la page de paiement Free.
  3. Il peut aussi vous demander de lui indiquer votre fournisseur d'accès Internet avant de vous rediriger vers une page où vous devez confirmer que vous êtes le titulaire de la ligne ou que vous avez son autorisation.
  4. Validez votre paiement en cliquant sur "Confirmez votre achat".

Découvrez le forfait Free qui vous correspond !

Loading

Google Play Store avec Free

Depuis 2015, Free Mobile permet à ses abonnés de reporter sur leur facture mobile les achats effectués sur le Google Play Store. Ainsi, les titulaires d’un forfait mobile Free, qui disposent d’un téléphone Android, peuvent effectuer un achat sur le Google Play Store. Cet achat sera directement reporté sur la facture mobile Free.

Pour effectuer un achat sur le Google Play Store :

  • Rendez-vous sur l’application du Google Play Store et sélectionnez votre achat (application, film, musique, etc.) en cliquant sur le prix.
  • Cliquez sur “continuez”, puis choisissez “Activer la facturation par Free”.
  • Renseignez les champs demandés (numéro de téléphone, nom et code postal), puis appuyez sur “Enregistrer” et ensuite “Accepter”.
  • Appuyez enfin sur “Acheter” et saisissez votre mot de passe Google. Pour éviter de saisir votre mot de passe à chaque achat, cochez la case “Ne plus me demander”. Appuyez sur “Confirmer” pour terminer l’action.

Un SMS de Free est envoyé pour confirmer le paiement, qui sera reporté sur votre prochaine facture mobile. Vous recevez également un email de confirmation de Google.

Freebox Pop avec téléphone 5G

Forfait Free 5G Illimitée à 9,99€/mois avec la Freebox Pop !

Le forfait Free 250 Go est à 50% de réduction pour toute souscription d'une Freebox Pop en mai 2024 ! Appelez-nous au 09 71 07 95 18 pour en savoir plus.

Logo Free avec Freebox Pop et téléphone 5G

Forfait Free 5G Illimitée à 9,99€/mois avec la Freebox Pop !

Le forfait Free 250 Go est à 50% de réduction pour toute souscription d'une Freebox Pop en mai 2024 ! Appelez-nous au 09 71 07 95 18 pour en savoir plus.

Le paiement des programmes TV de Free

Free propose, avec ses abonnements triple play (Freebox Mini 4K, Freebox Révolution, Freebox Delta, Freebox OneFreebox Pop et Freebox Crystal avec option TV), un grand nombre de chaînes TV comprises dans un bouquet de base. L’opérateur propose également l’accès à plusieurs bouquets et chaînes payants.

De Canal +, CanalSat à beIN Sports, en passant par des chaînes thématiques (cinéma, jeunesse, etc.), Free dispose d’un catalogue assez large de programmes inclus payants, auxquels tout abonné à une offre triple play peut souscrire. Dans ce cas, le paiement d’un bouquet s’effectue directement sur la facture de l’abonné.

Il en va de même avec le catalogue VOD de l'opérateur. Les films loués sont facturés sur l’abonnement du titulaire de la ligne Free.