Vous êtes ici

Quels sont les tarifs pour l’ouverture d’une ligne Free ?

tarifs ouverture de ligne free

Déménager dans un logement signifie souvent ouverture de ligne, manque de temps pour comparer les offres Internet et de nombreux frais. Vous êtes ainsi confrontés aux frais d’ouverture de ligne, aux frais de raccordement, aux frais de résiliation. Freebox News vous explique ce que vous devez payer afin d’ouvrir une ligne Free selon votre logement.

Les tarifs de l’ouverture d’une ligne Free

Vous emménagez dans un nouveau logement ? Et vous souhaitez ouvrir une ligne afin d’accéder à Internet. Le raccordement d’un logement à la fibre est plus coûteux que l’ouverture d’une ligne ADSL.

Les tarifs d'une ouverture d’une ligne ADSL chez Free

Si vous souhaitez accéder à Internet dans votre nouveau logement, vous devez contacter le service client de Free au 1044. Vous avez ainsi la possibilité de souscrire un abonnement Freebox ADSL chez Free et un technicien s’occupe du raccordement de votre logement au central.

Le prix d’une ouverture de ligne ADSL est de 39,99€. Afin de raccorder votre logement, le déplacement d’un technicien Orange est nécessaire. Ce déplacement est payé par votre opérateur Free. Une ouverture de ligne Internet chez Free est la moins chère.

Le raccordement de la Fibre chez Free

Pour accéder à la fibre dans votre logement, celui-ci doit être fibré. S’il l’est déjà, aucun frais ne vous sera facturé. En revanche, dans le cas contraire où votre logement n’est pas fibré, des frais de raccordement sont facturés. Testez au préalable l’éligibilité de votre ligne à la fibre de Free.

Il en existe deux types de raccordement : le raccordement souterrain et le raccordement aérien.

Les délais d’ouverture de ligne Internet Free

L’ARCEP publie chaque trimestre les indicateurs de qualité des services pour chaque opérateur. La qualité du service d’accès aux réseaux ADSL et Fibre des 4 opérateurs principaux est présentée et publiée par cet organisme.

Opérateur Free
Ligne ADSL existante 24,7 jours
Création de ligne ADSL 49,5 jours
Création de ligne Fibre 95,3 jours

Les délais d’ouverture de ligne chez Free sont les plus longs par rapport aux 3 autres fournisseurs d’accès à Internet.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus