Infos - Souscription

09 71 07 14 14

Vous êtes ici

Comment fonctionne le service FreePlayer de Free ?

Infos — Souscription Free : Intéressé par une offre Freebox ? En ce moment, les abonnements Freebox bénéficient de remises tarifaires ! Contactez-nous au 09 71 07 14 14 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demandez à vous faire rappeler gratuitement.

head

Vous souhaitez regarder des films ou d'autres flux numériques provenant de votre ordinateur sur votre télévision, mais vous ne savez pas comment faire ? C'est très simple avec votre Freebox et l'application FreePlayer. Découvrez dès maintenant ce qu'est FreePlayer et comment fonctionne ce service proposé par Free. 

Qu'est-ce que le FreePlayer ?

Le FreePlayer est un service de la Freebox, lancé en juillet 2005, qui permet d'accéder depuis sa télévision au disque dur de son ordinateur. En effet, cette fonctionnalité qui se présente sous la forme d'un logiciel gratuit, transforme votre Freebox en une véritable plate-forme multimédia. Le FreePlayer permet de diffuser sur un téléviseur des contenus comme des vidéos, des photos ou encore de la musique qui se trouvent sur votre ordinateur. 

Avec les fonctionnalités du FreePlayer, la Freebox peut également être utilisée comme un serveur de diffusion pour les flux numériques. Par exemple, le FreePlayer permet de visionner sur votre télévision, un DVD ou CD qui est inséré dans le lecteur de l'ordinateur.

Ce service qui est gratuit et très complet est disponible pour les détenteurs d'une Freebox v3, v4 ou v5, plus connue comme la Freebox HD, ainsi que la Freebox Crystal

Depuis l'arrivée des Freebox Optique , dîte"Ô" et Révolution, le FreePlayer n'est plus présent dans les box Free car elles intègrent directement certaines de ses fonctionnalités. 

Le fonctionnement du FreePlayer 

Avec l'application FreePlayer installée sur votre ordinateur, regardez tous vos fichiers numériques depuis votre téléviseur de manière très simple.

La Freebox affiche les vidéos provenant de l'ordinateur grâce à l'application FreePlayer et peut afficher une interface de navigation. Vous pouvez ensuite sélectionner les boutons de la télécommande pour activer les fonctions définies dans l'interface. Lorsqu'une fonction est activée, la Freebox en informe le logiciel sur l'ordinateur qui lui peut modifier l'interface ou la vidéo selectionnée. 

Avec cette application, vous pouvez également créer des listes de lectures sur-mesure. Vous pouvez choisir de réunir plusieurs musiques ou films ensemble afin qu'ils s'enchaînent sur votre télévision. 

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus